Échos de l’industrie: la nouvelle campagne de Dans la rue, la marque de sauce Stefano Faita est lancée et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 21 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Publicis signe la nouvelle campagne de Dans la rue 21 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Publicis signe la nouvelle campagne de Dans la rue Rating: 0

Échos de l’industrie: la nouvelle campagne de Dans la rue, la marque de sauce Stefano Faita est lancée et autres campagnes

Par

21 novembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Publicis signe la nouvelle campagne de Dans la rue

Publicis présente la nouvelle plateforme de communication de Dans la rue, un organisme montréalais qui vient en aide aux jeunes en situation de précarité et d’itinérance. En plus d’avoir repensé l’image de l’organisme, Publicis a créé la dernière campagne intégrée de Dans la rue, déployée sur le Web, en affichage, à la télé ainsi qu’à la radio.

La réflexion stratégique derrière la campagne a été alimentée par des ateliers menés en collaboration avec des intervenants de l’organisme et des jeunes qui fréquentent son centre de jour. Ces discussions ont permis de faire ressortir l’insight qui a inspiré la création: les jeunes en situation d’itinérance ont besoin que l’on croie en eux pour pouvoir croire en eux-mêmes.

Les messages mettent en scène trois jeunes et nous permettent d’en apprendre un peu plus sur leur histoire. Alex, Kim et Léa ont eu un parcours difficile, mais ils peuvent compter sur les services offerts par Dans la rue pour réaliser leurs projets, que ce soit retourner à l’école, trouver un appartement ou décrocher un emploi. Le public est donc appelé à soutenir les projets de ces jeunes, à leur démontrer leur appui.

Publicis et Dans la rue ont annoncé leur partenariat en septembre dernier. Depuis, les équipes des deux entreprises travaillent ensemble pour faire rayonner Dans la rue et son leadership en matière d’itinérance jeunesse.

Lg2 présente: Des sauces tomates bien enrobées

Stefano Faita lance une nouvelle marque de sauce italo-montréalaise.

Stefano Faita, personnalité publique et gastronomique bien connue à travers le Canada, et son partenaire Michele Forgione ont fait confiance à lg2 pour la création de l’identité de marque et des emballages de leur première série de produits prêts à manger en épicerie. Depuis le mois d’octobre, quatre sauces tomates en conserve (tomate et basilic, marinara, arrabiata et rosée) se démarquent en tablettes par une approche graphique insolite pour la catégorie.

«Je tenais à insuffler une âme signifiante et pertinente pour mes produits, pour qu’ils se démarquent par la qualité et la simplicité des ingrédients et leur saveur, mais aussi par leur image. Ils ont réussi à encapsuler mon grand amour pour Montréal, l’Italie et la famille dans une identité authentique et audacieuse à plusieurs niveaux», mentionne Stefano Faita, restaurateur et homme d’affaires.

Ce souci du détail se reflète entre autres dans la grille graphique de l’étiquette, qui a été développée autour d’un polygone représentant les délimitations géographiques de la Petite Italie à Montréal et par une composition typographique sur mesure pour chaque sauce. À l’extérieur du cadre, l’information nutritive et légale utilise tout l’espace de manière verticale, ce qui est peu commun.

La marque de sauces et ses quatre produits (tomate et basilic, marinara, arrabiata et rosée) sont actuellement disponibles dans les épiceries spécialisées, Marchés Traditions, Rachelle-Béry de même que dans les IGA de la province de Québec.

Pour en voir plus sur le projet, cliquez ici.

Havas Montréal signe une campagne pour Algorithme Pharma

Depuis 5 ans, Havas Montréal travaille de pair avec Algorithme Pharma, membre de Altasciences Recherche Clinique, pour faire évoluer la perception négative des études cliniques et faciliter le recrutement de participants.

«Dans le monde de la recherche clinique, les campagnes sont souvent assez rigides dû aux nombreuses contraintes légales. Havas Montréal a démontré un véritable tour de force en développant une communication créative qui respecte les impératifs de la catégorie, explique Brian Falus, responsable du marketing pour le recrutement chez Algorithme Pharma.»

«Pour communiquer de façon originale l’importance des participants aux études cliniques, nous avons travaillé sur le dévouement pour les autres. C’est là que le concept du guerrier qui protège les siens pour leur assurer un meilleur avenir nous est venu, indique Étienne Turcotte, directeur artistique chez Havas Montréal. Nous avons alors développé une direction artistique inspirant la confiance et la fierté que nous avons illustrée à travers des participants sereins revêtant des habits rappelant les héros marquants de l’histoire.»

Leurs portraits, oeuvre du photographe Simon Duhamel, présentent les participants comme prêts à soutenir la recherche médicale. Une attention particulière a été portée aux expressions faciales et la lumière pour renforcer le sentiment d’assurance des participants.

Déclinée en 12 visuels différents, la campagne d’affichage et radio d’Algorithme Pharma est déployée à Montréal et dans l’état du Dakota du Nord, aux États-Unis.

Brad célèbre l’ouverture du Marché Artisans

 

Pour célébrer l’ouverture du Marché Artisans de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal, Brad a conçu une série de quatre visuels mettant de l’avant la fraîcheur et l’abondance de l’offre alimentaire de ce nouveau lieu gastronomique de Montréal. Qualifié de «Garde-manger du centre-ville», l’endroit souhaite accueillir autant les travailleurs que les touristes en quête de nouvelles saveurs et leur offrir des produits frais ou des plats à emporter.

 

Retour en haut de la page