Cadeaux pour Milléniaux et hipsters nostalgiques – Noël 2017 Reviewed by Philippe Jean Poirier on . Tanné d’offrir à votre Millénial préféré des cartes-cadeaux qui restent dans le fond des tiroirs et qui ne sont jamais réclamées… Voici des idées-cadeaux qui sa Tanné d’offrir à votre Millénial préféré des cartes-cadeaux qui restent dans le fond des tiroirs et qui ne sont jamais réclamées… Voici des idées-cadeaux qui sa Rating: 0

Cadeaux pour Milléniaux et hipsters nostalgiques – Noël 2017

Tanné d’offrir à votre Millénial préféré des cartes-cadeaux qui restent dans le fond des tiroirs et qui ne sont jamais réclamées… Voici des idées-cadeaux qui sauront faire résonner la fibre nostalgique des Milléniaux et des chasseurs de tendances.

27 novembre 2017

1. Qleek, le nouveau support musical

Les inventeurs du Qleek sont partis de la prémisse suivante: il est très difficile, de nos jours, d’offrir de la musique en cadeau à une personne de notre entourage. Comment faire, sinon acheter un CD périmé ou offrir une carte iTunes?

Ainsi est né un objet tout à fait original, qui ressemble à un «sous-verre» stylisé de forme hexagonale. Le contenu de cette clé USB nouveau genre peut être lu par un lecteur Qleek, un téléphone intelligent ou un ordinateur.

Une sorte de mixtape 2.0!

2. Polaroid est mort, vive Instax Mini!

Nous emmagasinons des milliers de photos sur des téléphones cellulaires et des ordinateurs portables, puis nous en perdons la trace quand ces derniers sont défectueux.

La solution? Retourner à la photo «Polaroid»! Chaque photo redevient un objet unique faisant un merveilleux cadeau ou souvenir.

À la suite de la fermeture de l’entreprise Polaroid, le seul appareil photographique à développement instantané sur le marché a longtemps été l’Instax de Fujifilm. Or, depuis septembre 2017, Polaroid renaît de ses cendres sous le nom de Polaroid Originals, via lImpossible Project.

3. Des sacs à main «slow made»

Vous en avez soupé des bébelles en plastique «fabriquées en chine», interchangeables et sans personnalité, qui lâchent au bout d’une semaine? Vous êtes prêts à payer un peu plus cher, pour obtenir la qualité et le savoir-faire d’un designer local?

Ce cadeau féminin remplira toutes vos attentes. Issus du mouvement «slow made», les sacs à main du Studio Miljours sont confectionnés avec du cuir tanné végétal… et sont uniques en leur genre!

4. Les tablettes ReMarkable

Pour gagner le cœur des Milléniaux, rien de mieux qu’un cadeau qui fusionne une pratique ancienne (écrire à la main) avec un outil technologique (une tablette).

Sans doute est-ce avec cette arrière-pensée que les fondateurs de la start-up reMarkable proposent «la première vraie tablette de papier», le papier étant, selon eux, «l’outil ultime pour réfléchir».

Il s’agit d’une tablette électronique dotée d’un écran sans reflet, donnant l’impression «d’écrire avec de l’encre sur du papier».

5. Le rasoir droit

La mode des barbes ne pouvait durer éternellement; elle est déjà sur la voie de sortie depuis 2016, selon les experts.

Il est donc temps d’initier les hipsters du Mile-End à une nouvelle pratique, celle de se raser à l’ancienne avec un rasoir droit. Du manche en plastique de style «Dandy» au manche en thuya, il y en a pour tous les goûts à la boutique Rituels!

6. Les boîtes mensuelles

Aucune idée ne vous a accroché jusqu’ici? La tendance des boîtes mensuelles sera peut-être un bon compromis, puisqu’elles préservent l’effet de surprise tout en comblant le besoin de personnalisation.

Les boîtes mensuelles sont des boîtes-surprises que l’on reçoit chaque mois par la poste, sur une thématique prédéfinie. Le choix ne manque pas: livres, produits de beauté, collations, etc.

Bon courage dans votre quête du cadeau «parfait» pour votre Millénial préféré!

A propos de l'auteur

Philippe Jean Poirier

Philippe Jean Poirier est un journaliste indépendant qui se passionne pour les mots, l’écriture, la recherche, la collecte de témoignages, les tendances sociétales et les raisons souterraines qui alimentent l’actualité. Mandats actuels: recherche d’emploi, vie au travail, TI, finances personnelles, tourisme, famille et vélo. Courriel: pj_poirier@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page