Échos de l’industrie: les allures princières de Taverne Louise, le nouveau service d’aide d’Alloprof Parents, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 30 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lg2 présente: Une touche impériale pour Taverne Lou 30 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lg2 présente: Une touche impériale pour Taverne Lou Rating: 0

Échos de l’industrie: les allures princières de Taverne Louise, le nouveau service d’aide d’Alloprof Parents, autres campagnes et nominations

30 novembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Lg2 présente: Une touche impériale pour Taverne Louise

Les propriétaires du nouveau restaurant Taverne – Bar à vin Louise ont mandaté lg2 pour créer son logo et son environnement esthétique complet. Située devant le bassin homonyme, Taverne Louise est un restaurant du Vieux-Port de Québec baptisé pour rendre hommage à la fille de la reine Victoria, personnage marquant de l’histoire du pays.

À l’image d’une cuisine qui conjugue tradition et temps présent, la nouvelle identité et l’ambiance sont tout autant à cheval entre histoire et modernité.

«La royauté est la base de notre inspiration. Les armoiries royales de Louise sont au centre de cette nouvelle identité. L’omniprésence des couleurs dorée et noire apportent une touche d’élégance et un accent définitivement princier», mentionne Jacques de Varennes, associé, viceprésident, création, design.

En effet, l’armoirie originale a été décomposée pour devenir une trame géométrique et le «O» du logo est aussi surmonté d’une discrète couronne.

Alloprof Parents lance un nouveau service d’aide signé Kryzalid

Alloprof a lancé officiellement lundi dernier Alloprof Parents, un service pour outiller, rassurer et guider gratuitement les parents d’enfants âgés de 6 à 17 ans. Alloprof estime qu’environ 6 pour cent des quelque 20 millions de demandes qu’il reçoit par année proviennent de parents aux prises avec des difficultés dans l’aide aux devoirs de leur enfant. Cette plateforme Web unique veut faciliter la vie des parents en leur offrant des ressources pratiques pour mieux accompagner leur enfant dans son parcours scolaire.

L’agence Kryzalid a mis en place un site Web responsive qui s’appuie sur un CMS solide permettant au personnel d’Alloprof de mettre facilement à jour tout le contenu de la plateforme, qui est parfaitement adaptée à une utilisation sur mobile. L’aspect visuel est lumineux pour faciliter la lecture et de grandes images habillent le site et appuient le contenu. Le site Web compte déjà 200 articles, vidéos, outils téléchargeables et autres contenus produits et révisés par des spécialistes associés aux ordres et associations professionnels collaborant au projet. Par exemple, le site présente déjà deux dossiers spéciaux sur des enjeux qui génèrent beaucoup de questions: le bulletin et le décrochage scolaire.

Brad conçoit des visuels pour le Rosélys

Pour célébrer l’ouverture du Rosélys, le nouveau restaurant de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal, dont le nom combine la rose et le lys, fleurs emblématiques de la France et de l’Angleterre, l’agence Brad a conçu une série de quatre visuels dont la composition met en valeur autant le nom du restaurant et les caractéristiques du menu que la fraîcheur des ingrédients.

Trois nouveaux talents à bord de l’équipe de Tact Intelligence-conseil

L’année 2017 s’achève sous le même signe qu’elle s’était entamée pour TACT Intelligence-conseil: un souffle de croissance. Alors que l’agence vient tout juste d’annoncer qu’elle aura bientôt pignon sur rue à Saguenay, elle accueille maintenant trois nouveaux talents à Québec et à Montréal pour prêter main-forte à ses équipes.

Mylène Dupéré (sur la photo ci-haut), qui cumule près d’une vingtaine d’années d’expérience en relations publiques, devient directrice principale. Stratège reconnue, Mylène a notamment été directrice des communications du Chef du Parti libéral du Canada, l’actuel Premier ministre Justin Trudeau. Elle était en effet à la barre de l’équipe de communication du Québec lors de la dernière campagne électorale. Pendant plus de 10 ans, elle a occupé divers postes de haut niveau en communication au Gouvernement du Canada et à la Chambre des communes. Elle a aussi développé au cours des dernières années un intérêt marqué et une expertise dans le secteur de l’innovation, alors qu’elle a gravité dans l’écosystème des startups.

Joëlle Boucher-Kirouac (sur la photo ci-haut), nommée conseillère, a oeuvré ces dernières années à titre d’attachée politique auprès de deux députés de l’Assemblée nationale. En plus d’avoir déjà travaillé en agence où elle a pu développer des réflexes en communication stratégique, Joëlle a déjà agi comme conseillère en communication au ministère des Relations internationales.

Lambert Gosselin (sur la photo ci-haut) se joint pour sa part à l’équipe à titre de coordonnateur après avoir fait ses premières armes au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Finaliste du concours Eureka.cc pour la relève en 2016, Lambert se démarque par son esprit d’analyse et son désir constant d’apprendre.

Avec plus de 20 années d’expérience qui se reflètent dans leur travail quotidien Éric Gamache, Stéphanie Gareau et Marie-Christine St-Pierre deviennent directeur(rices) principal(es). Pour sa part, Marco Parent, qui a notamment mis sur pied le service de capsule vidéo, obtient le titre de conseiller principal. Finalement, Geneviève Breton est promue au nouveau poste de chef designer graphique, elle qui a contribué à rendre ce service indispensable.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page