Échos de l’industrie: le cadeau de Noël de DentsuBos, un quartier repensé avec son coeur, autres mandats et nominations Reviewed by La Rédaction on . 15 décembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] L'appel conférence bidon 1-833-DentsuBos Pour les f 15 décembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] L'appel conférence bidon 1-833-DentsuBos Pour les f Rating: 0

Échos de l’industrie: le cadeau de Noël de DentsuBos, un quartier repensé avec son coeur, autres mandats et nominations

Par

15 décembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

L’appel conférence bidon 1-833-DentsuBos

Pour les fêtes, DentsuBos vous offre le plus précieux des cadeaux.

Déballez-le vite en cliquant sur la vidéo ci-dessous et n’hésitez pas à répandre la bonne nouvelle.

Le Groupe Sésame fait confiance à Bob

Sésame confie à Bob sa stratégie de communication 2018.

Établi depuis 2011 et regroupant à ce jour sept restaurants du même nom, le Groupe Sésame a choisi de faire confiance à Bob pour l’accompagner dans le développement de son plan de communication 2018.

Longtemps mûri, assaisonné de passion et enveloppé d’expérience, Sésame est né en 2011 et, depuis ce jour, a su créer une vague d’habitués toujours croissante dans ses sept emplacements au Québec. Un large éventail de classiques asiatiques revisités, préparés à base de produits frais, sans GMS ajoutés et préparés sur place.

Écorce repense l’identité d’un quartier avec son coeur

L’Association Récréative Milton-Parc (ARMP) a choisi l’agence Écorce pour développer et renforcer l’identité du quartier qu’elle occupe, sous le nom de Milton-Parc à coeur. La création de Milton-Parc à coeur avait pour but d’accroître la notoriété de l’ARMP et de ses services, mais aussi de fournir une vitrine à tous les intervenants du quartier pour se faire connaître et se faire entendre.

Une analyse de la provenance des membres de l’association a révélé qu’une importante proportion des résidents de l’île de Montréal participent aux activités de l’ARMP. L’identité créée se devait donc de valoriser la diversité et le dynamisme du quartier.

Ainsi, l’attachement de la communauté pour son quartier est représenté par un coeur, celui-ci inspiré de la forme des limites géographiques de Milton-Parc. Les utilisations variées du coeur permettent un jeu de formes intéressant et rappellent l’affection des résidents pour leur quartier. Quant aux couleurs utilisées, elles soulignent tantôt les saisons, tantôt les différentes activités offertes par l’ARMP.

La période d’inscription pour la programmation hiver 2018 a débuté le 28 novembre dernier et se termine le 8 janvier 2018.

La Maison W signe l’identité du restaurant Le Blossom

La Maison W a développé l’identité visuelle du restaurant Le Blossom, le nouveau projet de Dan Pham. Comme pour ses autres projets, Le Red Tiger et Kamehameha, l’identité s’appuie sur un nom distinctif et très évocateur.

Le Blossom tire son nom et son branding de l’icône de la culture japonaise qu’est la floraison des cerisiers.

«Pour les Japonais, la fleur de cerisier symbolise l’éphémère, l’idée que la vie est courte et belle et qu’il faut en profiter. Ça colle parfaitement à l’état d’esprit du restaurant», explique Nikolaos Lerakis, directeur général de La Maison W Montréal.

«À cela, nous avons entremêlé une inspiration futuriste orientale de néons et de mystère à la Wong Kar-wai. Le tout donne une identité résolument moderne sans tomber dans les clichés japonisants.»

Pour ce projet, une typographie unique a été développée par Lerakis et son équipe. En plus d’inspirer le design intérieur, La Maison W a décliné l’identité du projet sur le Web (médias sociaux et site Web), le menu, l’enseigne extérieure et la papeterie.

Publicis: culture, engagement et dépassement

Il y a un an, Publicis annonçait une année riche en changements qui permettrait d’atteindre des objectifs collectifs guidés par une nouvelle vision. Au cœur de ces priorités: la diffusion d’une culture forte et l’amélioration de l’expérience employé.

Les résultats sont notables: forte augmentation du taux d’engagement, nette diminution du taux de roulement pour l’obtention d’un seuil en deçà de la norme de l’industrie, rayonnement du produit créatif et acquisition de plusieurs nouveaux clients.

Ce sont dix employés au total répartis dans différentes équipes qui ont été promus.

  • Jonathan Sabatier – Directeur conseil
  • Emilie Soutière – Directrice conseil
  • Cyndi Lauzon – Conseillère senior
  • Andréanne Turcotte – Conseillère senior
  • Patricia Gauron – Conseillère intermédiaire
  • Valentin Roux-Dufort – Conseiller intermédiaire
  • Amélie Carpentier – Conseillère intermédiaire
  • Guillaume Girard – Conseiller intermédiaire
  • Alexandra Pérusse – Conseillère, culture et organisation
  • Marc Rémillard – Mixeur

**Personnes absentes de la photo: Emilie Soutière et Guillaume Girard

Sonia Allard nommée vice-présidente des ventes et du marketing chez Stradigi

Stradigi annonce que Sonia Allard, cumulant 15 ans d’expérience en ventes et marketing, dont 10 années en marketing numérique, a été nommée vice-présidente des ventes et du marketing.

Stradigi croit en l’importance de créer des relations dynamiques entre ses différentes entités, un point de vue partagé par Sonia Allard. Son premier acte officiel en tant que vice-présidente a d’ailleurs été de fusionner les équipes des ventes et du marketing afin de bâtir une machine de développement des affaires efficace pour soutenir la croissance accélérée de l’entreprise.

L’afflux de nouveaux projets motive Stradigi à agrandir son équipe exécutive. Attendez-vous à beaucoup de nouvelles excitantes de l’équipe en 2018!

Retour en haut de la page