Échos de l’industrie: on s’arrache le D Magazine, l’AQT crée des emplois, TVA atteint un sommet historique et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 11 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] «Le D Magazine»: le nouveau cahier qu'on s'arrache É 11 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] «Le D Magazine»: le nouveau cahier qu'on s'arrache É Rating: 0

Échos de l’industrie: on s’arrache le D Magazine, l’AQT crée des emplois, TVA atteint un sommet historique et les récentes nominations

11 janvier 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

«Le D Magazine»: le nouveau cahier qu’on s’arrache

Écorce a accompagné le journal Le Devoir dans la création et la conceptualisation de sa plus récente vidéo promotionnelle faisant l’annonce de son nouveau D Magazine.

Lancée le 1er janvier 2018, la vidéo diffusée en ligne, sur les réseaux sociaux et sur Télé-Québec avait pour objectif de faire connaître le D Magazine aux lecteurs du quotidien.

Avec ses couleurs gaies et sa musique dansante, la courte vidéo présente le magazine sous toutes ses coutures dans une chorégraphie rythmée de mains se chamaillant pour le butin. Avec pour mots d’ordre le mouvement et la fluidité, Écorce a créé un concept au ton léger et ludique mettant en valeur ce nouveau cahier culturel.

Le D Magazine, inclut dans Le Devoir papier du samedi, poursuit la mission du journal, soit de raconter la culture d’ici et d’ailleurs grâce à un contenu riche, divisé en trois sections: Culture, Lire (cahier détachable) et Vivre. La réalisation et le montage de la vidéo ont été assurés par le jeune duo créatif montréalais Flamant.

Programme GoTech: l’AQT participe à la création de nouveaux emplois

C’est aujourd’hui qu’une dizaine de jeunes diplômé(e)s se sont réunis dans le cadre de la première rencontre du programme GoTech. Propulsée par l’Association québécoise des technologies (AQT) et lancée au printemps 2017, cette initiative vise trois bénéfices majeurs pour l’industrie techno, soit d’attirer de nouveaux talents dans le secteur des technologies, de former une relève talentueuse en commercialisation et d’augmenter la capacité de commercialisation des entreprises québécoises à l’étranger.

Rendu possible grâce à la collaboration du Ministère de l’Économie, science et innovation (MESI) via son programme Export Québec, le programme GoTech de l’AQT vise, au cours des trois prochaines années, à créer une cinquantaine d’emplois et à former les jeunes recrues qui intégreront autant de PME. Selon Nicole Martel,  il s’agit là d’une façon de plus de stimuler la relève et de faire en sorte que de jeunes professionnel(le)s optent pour notre secteur comme choix de carrière!» 

Avec ce programme, l’AQT offre des activités de perfectionnement ainsi qu’un accompagnement par des spécialistes du milieu.

Groupe TVA atteint un nouveau sommet historique avec 37,7 % de parts de marché

logo-groupe-tva

Chef de file dans l’industrie télévisuelle au Québec, la popularité de Groupe TVA est encore et toujours à la hausse! Cet automne, le plus important groupe a obtenu une part de marché exceptionnelle de près de 38 % et a rejoint chaque semaine 6,4 millions de Québécois. C’est ce que confirme le sondage Numeris couvrant la période du 4 septembre au 3 décembre 2017.

«Ce résultat prouve une fois de plus la force de toutes nos chaînes et de notre lien privilégié avec le public. Aussi, notre chaîne généraliste TVA continue d’être un extraordinaire lieu de rassemblement pour les Québécois puisque 91 % de son écoute se fait en direct. Un succès que nous devons à toutes nos équipes qui travaillent avec passion pour offrir des contenus de qualité et uniques», déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Nouvelles embauches chez zendatamarketing

Zendatamarketing a le plaisir d’accueillir 3 nouvelles personnes au sein de son équipe de Montréal: Tiphaine Cholat, Richardson Joubert et Camille Dugas.

Ces nouvelles ressources ajouteront dynamisme et profondeur à l’agence spécialisée en data marketing et en communications multicanales.

Tiphaine Cholat est détentrice d’une maîtrise en marketing et en management de l’IDRAC Business School à Grenoble et d’un baccalauréat en commerce du Waterford Institute of Technology en Irlande. Au cours des sept dernières années elle a travaillé pour la Société Générale et Algorithme Pharma. En tant que Gestionnaire de projets, sa principale tâche est le développement de recommandations stratégiques et la gestion de nombreux projets numériques en marketing relationnel interactif.

Richardson Joubert a étudié à l’Université McGill en gestion du marketing et en gestion des communications, ainsi qu’à l’Université de Montréal en publicité. Il a acquis une expérience de travail à la banque Tangerine, chez MNP LLP et à la SAQ. À titre de Chargé de projets Web, il s’assurera entre autres que les communications circulent bien entre les clients et les équipes de programmation affectées sur ses projets. Il participera aussi à la gestion des communications de l’agence.

Camille Dugas a une formation en Communications Médias Numériques de l’UQAM et termine sa maîtrise en Sciences de la gestion marketings à HEC Montréal. Elle a travaillé auparavant pour Brand Momentum, Zara et à la SAQ. Elle agira à titre de Coordonnatrice Web, elle veillera à l’assurance qualité des campagnes courriels produites et déployées. Elle participera aussi à la gestion des réseaux sociaux de l’agence.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page