Connaissez-vous Drew Scanlon, l’homme qui cligne des yeux? Reviewed by François Nadeau on . Il s’appelle Drew Scanlon. Il est producteur et spécialiste des jeux vidéo. 19 janvier 2018 Même s’il est habitué de paraître dans différents clips diffusés en Il s’appelle Drew Scanlon. Il est producteur et spécialiste des jeux vidéo. 19 janvier 2018 Même s’il est habitué de paraître dans différents clips diffusés en Rating: 0

Connaissez-vous Drew Scanlon, l’homme qui cligne des yeux?

Par

Il s’appelle Drew Scanlon. Il est producteur et spécialiste des jeux vidéo.

19 janvier 2018

Même s’il est habitué de paraître dans différents clips diffusés en ligne, Scanlon a gagné une soudaine notoriété l’an dernier en raison d’un simple clignement d’yeux. Vous l’avez probablement vu sur Twitter ou Facebook si vous en êtes des utilisateurs.

En effet, bien malgré lui, le jeune homme s’est retrouvé au centre de l’un des GIF les plus populaires de 2017 sur les réseaux sociaux.

Ce simple clignement d’yeux de Scanlon est maintenant utilisé par les internautes du monde entier pour montrer leur incrédulité devant une situation ou un commentaire. Les occasions d’utiliser ce GIF n’ont pas manqué en 2017. Plusieurs vedettes, l’ancien joueur étoile de football Terrell Owens par exemple, l’ont notamment utilisé.

L’homme est tellement identifié à ce petit segment de 5 secondes que, lors d’une entrevue à la populaire émission Good Morning America, on l’a identifié au bas de l’écran comme «Drew Scanlon, Blinking Guy»!

La petite séquence a été captée lors d’un segment tourné en 2013, alors que Scanlon travaillait pour le site spécialisé en jeux vidéo Giant Bomb. Celle-ci, très banale, se produit alors que Scanlon observe un collègue s’exécuter à un jeu vidéo. Elle est devenue ensuite l’objet d’un GIF, dont la première utilisation remonterait à 2015. Celui-ci a vraiment atteint un sommet de popularité l’an dernier avec 226 millions de vues sur la plateforme Giphy. Les 300 millions devraient être atteints sous peu.

Selon ses commentaires sur son compte Twitter, Scanlon ne semble pas trop ennuyé par la situation. En entrevue pour The Guardian, il mentionne également ne pas trop s’en faire, même s’il avoue craindre parfois que cette séquence soit modifiée par un internaute et utilisée de mauvaise façon.

Les GIF les plus utilisés mettent souvent en scène des personnalités très connues. Cette année, Lady Gaga et Nicole Kidman se trouvent entre autres au centre des deux GIF les plus populaires. Il faut toutefois se rappeler que quiconque étant l’objet de contenus publiés en ligne peut voir ceux-ci atteindre une visibilité inattendue.

 

Retour en haut de la page