Échos de l’industrie: les finalistes du Prix PDG de l’année, les rendez-vous en famille du YMCA et les récentes annonces Reviewed by La Rédaction on . 19 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Les finalistes du Prix PDG de l’année AQT – Investis 19 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Les finalistes du Prix PDG de l’année AQT – Investis Rating: 0

Échos de l’industrie: les finalistes du Prix PDG de l’année, les rendez-vous en famille du YMCA et les récentes annonces

19 janvier 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Les finalistes du Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2018 

De gauche à droite: Paul Raymond – Président du CA de l’AQT, Martin Thériault – PDG d’Eddyfi Technologies, Joé Bussière – PDG de Libéo, Renaud Lavoie – PDG d’Embrionix, André Petitclerc – Directeur Investissement chez Investissement Québec et Nicole Martel – PDG de l’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT) a dévoilé le 18 janvier dernier les trois finalistes du prestigieux Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2018 lors d’un 5@7 Parcours d’entrepreneur. Un jury indépendant, formé de président(e)s d’entreprises en technologies ainsi que de représentant(e)s d’Investissement Québec et de l’AQT, a sélectionné les trois finalistes. Le prix sera décerné lors d’une soirée de gala le 21 février prochain, dans le cadre de la 18e édition de Vision PDG, forum exclusif aux PDG d’entreprises des technologies qui se tiendra du 20 au 22 février 2018 au Mont-Tremblant. Comme par les années antérieures, l’intégrité du processus d’élection est assurée par une firme indépendante de sondages, SOM Recherches et Sondages.

Les finalistes 2018:

  • Joé Bussière – Libéo 
  • Martin Thériault – Eddyfi
  • Renaud Lavoie – Embrionix

Le grand lauréat du concours sera couronné par la voix du jury (30 %) et le vote des président(e)s présent(e)s à Vision PDG (70 %) lors de la soirée gala du 21 février dans le cadre de «Vision PDG».

Pour en découvrir davantage sur les finalistes, cliquez ici.

Nouvelle campagne du YMCA, signée Ogilvy

C’est avec plaisir qu’Ogilvy Montréal présente la nouvelle campagne des YMCA du Québec, enracinés au Québec depuis plus de 165 ans.

«Les YMCA du Québec sont uniques dans le monde des centres de conditionnement physique. C’est le rendez-vous de l’activité familiale par excellence. Dès le premier regard, il fallait donc que les visuels de la campagne crient autant famille que sport», explique Julie Gérard, directrice artistique chez Ogilvy Montréal.

La campagne se décline en affichage extérieur et sur le Web et sera diffusée pendant les mois de janvier et février.

Cossette mise sur la force créative du collectif

Des leaders multidisciplinaires sont à la tête du produit à Montréal.

Cossette annonce aujourd’hui l’implantation d’un collectif de créativité qui est responsable d’assurer l’évolution du produit et des talents, de saisir les occasions d’affaires et de créer les conditions nécessaires pour offrir un produit encore plus remarquable aux clients desservis par le bureau de Montréal.

Ce collectif est formé de talents d’exception, qui ont des expériences complémentaires et qui représentent les cinq disciplines phares de l’agence:

  • Chris Bergeron, vice-présidente, Expérience contenu
  • Barbara Jacques, vice-présidente, Design et image de marque
  • Daniel Ouellet, vice-président, Stratégie et design d’expérience
  • Anne-Claude Chénier, qui devient vice-présidente, Création publicitaire
  • Michel-Alex Lessard, vice-président, Stratégie
  • Florence Girod, qui devient chef de la stratégie et du produit intégré et responsable d’animer le collectif

«Nos services évoluent et nous renouvelons notre approche afin de placer l’ensemble de nos expertises au cœur de notre produit créatif, déclare Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général, Cossette. C’est en misant sur le talent collectif et diversifié de nos leaders que nous répondrons encore mieux aux besoins de nos clients.»

Notons que Cossette a réorganisé le fonctionnement de son bureau de Montréal en janvier 2017 pour adopter un mode de travail reposant sur la collaboration, l’agilité, la responsabilisation et l’engagement. Il s’agit d’un modèle matriciel, qui mise sur le meilleur de chacun.

Performa Marketing décroche un mandat pour la commercialisation de Seger  

À l’issue d’un processus de sélection d’agence, Performa Marketing a été retenue comme partenaire de la marque suédoise Seger pour la création de son plan de commercialisation pour le Canada et des États-Unis. Ce mandat a débuté en décembre dernier et constitue un partenariat à long terme.

Seger conçoit et produit des tuques et des bas haut de gamme pour les sports extérieurs, tels le ski de fond, ski alpin, course, randonnée pédestre, etc.

«Nous avons été séduit par leur engagement envers la qualité, le développement durable et l’innovation, des valeurs qui nous rejoignent tout particulièrement et la collaboration entre nos équipes promet de très belles synergies», souligne Annie Verrier, présidente de Performa Marketing. 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page