Échos de l’industrie: Un prix DUX pour KBS, mieux vaut rester dans l’ombre avec Sherlock, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 6 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Une campagne de KBS pour Les Producteurs laitiers du 6 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Une campagne de KBS pour Les Producteurs laitiers du Rating: 0

Échos de l’industrie: Un prix DUX pour KBS, mieux vaut rester dans l’ombre avec Sherlock, autres campagnes et nominations

6 février 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Une campagne de KBS pour Les Producteurs laitiers du Canada remporte un prix DUX

La campagne Cuisinons en famille des Producteurs laitiers du Canada, menée par KBS Montréal en collaboration avec Massy Forget Langlois relations publiques, incitait les parents à faire participer leurs enfants à la préparation de repas et de collations. Elle a été récompensée dans le cadre du Concours DUX 2017 dans la catégorie «Communications»

La campagne visait à outiller concrètement les parents dans le but de leur permettre d’inculquer des notions de saine alimentation à leurs enfants en cuisinant avec des aliments de base. La stratégie consistait donc à les interpeller de façon sympathique et à les amener à modifier leurs habitudes. L’équipe de Massy Forget Langlois a su trouver les bons influenceurs et, à l’aide de 6 courtes vidéos divertissantes, chacune mettant en vedette une maman blogueuse à l’œuvre dans la cuisine avec son(ses) enfant(s), une recette simple était présentée, le tout ponctué de sourires et de trucs pratiques. L’offensive était appuyée par des bannières Web et par une présence sur les médias sociaux (où les vidéos étaient notamment mises en évidence), ainsi que par une stratégie de mots-clés et des publications des mamans sur leurs blogues.

La campagne devait joindre efficacement les parents, captiver leur intérêt tout en les sensibilisant à l’importance d’impliquer les enfants dans la cuisine, et les inciter à s’engager concrètement dans cette démarche. Sur ce dernier point, la création d’un livre de recettes numérique aura certainement été efficace. De plus, tous les éléments de la campagne (logo, vidéos, recettes, trucs, livre numérique, bannières, médias sociaux, site Web) privilégiaient une approche épurée permettant de véhiculer les notions de plaisir et de simplicité associées à l’idée de cuisiner en famille et encourageant les parents à adopter des habitudes alimentaires plus saines.

Bleublancrouge présente: «Restez dans l’ombre avec Sherlock»

Bleublancrouge signe les plus récentes publicités imprimées en lieu de vente (PLV) de Marquage antivol Sherlock inc. Il n’est pas toujours bon d’attirer l’attention, encore moins celle des voleurs de voiture. Cette campagne démontre que le marquage antivol en 52 points de Sherlock est efficace pour détourner le regard des voleurs

«L’autocollant sur les vitres latérales est un véritable gage de sécurité. Notre but était de montrer qu’en plus de dissuader les voleurs, il dévie automatiquement leur attention ailleurs. Comme quoi, parfois, il vaut mieux rester dans l’ombre», explique Jonathan Rouxel, associé et directeur de création exécutif de BBR.

C’est vrai que Réservoir signe la nouvelle campagne de NAPA AUTOPRO

C’est vrai qu’il y a plus de 600 NAPA AUTOPRO au Canada et c’est vrai qu’ils dévoilent leur nouvelle campagne, signée «C’est vrai», «It’s True» par l’agence Réservoir.

Pour John O’Dowd, vice-président marketing chez NAPA, le premier objectif de la campagne est de mettre de l’avant l’étendue de l’expertise mécanique de son entreprise: «L’agence a su la mettre en valeur en allant puiser dans l’ADN de sa marque et en faisant ressortir ce qui lui est distinctif.»

Pour Yves Perreault, directeur de création de Réservoir, la nouvelle signature répond à deux besoins: d’abord, celui de traduire l’expérience qu’on retrouve en entrant dans un NAPA AUTOPRO. Une expérience authentique, positive et sans artifices qui se manifeste souvent par un rapport direct avec les techniciens.

Et deuxièmement, elle donne le ton et la direction créative aux centaines de pièces de communications à produire annuellement.

À la télé, sur le Web et dans les centres de service, la signature sert de levier pour faire valoir l’expertise mécanique des techniciens NAPA AUTOPRO, l’accès privilégié aux quelques 500 000 pièces NAPA et le lien qui existe entre chaque centre de service et sa communauté.

La campagne se décline en français et en anglais partout au Canada. Jungle média est le partenaire média de Réservoir et l’agence Minimal est son partenaire numérique.

Deux promotions chez Citoyen Optimum

Alexandre Vignola Côté est nommé conseiller principal et Carolane Delage devient conseillère.

La vice-présidente et directrice générale de Citoyen Optimum au Québec, Mme Katia Robillard, salue le professionnalisme, la rigueur et l’excellence du travail de deux employés de l’agence en nommant Alexandre Vignola Côté conseiller principal et Carolane Delage conseillère.

Au fil des ans, Alexandre a développé une expérience en communications corporatives et institutionnelles. Doué pour lier simplement des éléments complexes, son expertise couvre le conseil stratégique, la gestion d’enjeux, la communication numérique, l’élaboration et le déploiement de plans de communication ainsi que l’organisation d’événements.

De son côté, Carolane a effectué un stage chez Citoyen Optimum avant de se joindre officiellement à l’équipe à titre de chargée de projets en juillet 2015. Au cours des trois dernières années, elle a contribué au succès de plusieurs campagnes de relations publiques marketing touchant l’alimentation, le tourisme, les produits de consommation, l’art de vivre et la décoration.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page