Publicité en ligne: 3,5$ milliards en 2013, une augmentation de 14% grâce aux mobiles Reviewed by Christian Bolduc on . 18 septembre 2014 - Alors que l'IAB Canada (Bureau de la publicité interactive du Canada) anticipait, dans une précédente correspondance annuelle, une augmentat 18 septembre 2014 - Alors que l'IAB Canada (Bureau de la publicité interactive du Canada) anticipait, dans une précédente correspondance annuelle, une augmentat Rating: 0

Publicité en ligne: 3,5$ milliards en 2013, une augmentation de 14% grâce aux mobiles

Par

18 septembre 2014 – Alors que l’IAB Canada (Bureau de la publicité interactive du Canada) anticipait, dans une précédente correspondance annuelle, une augmentation de 9% pour la publicité en ligne en 2013, les auteurs du rapport annuel pour cette même année 2013 indiquent que les projections ont été très conservatrices et largement sous-estimées.

En effet, le constat est plus optimiste qu’anticipé car de 3,1$ milliards, la publicité en ligne a finalement généré une croissance de 14% l’an passé au Canada, c’est-à-dire 3,5$ milliards. Cette augmentation s’explique largement par l’explosion des revenus publicitaires sur les appareils mobiles.

unnamedLe président de l’IAB Canada, Chris Williams, précise que les parts de marché dans ce segment sont passées de 5% à 13% des revenus totaux en une seule année. Ce bond de 177% a contribué au dépassement des revenus publicitaires associés à la télévision, lesquels ont atteint 3,387$ milliards toujours pour cette année 2013.

Au Québec, les revenus publicitaires en ligne ont généré 670$ millions, ce qui correspond à 19% des revenus globaux au Canada.

Dans le tableau ci-joint, les statistiques compilées par l’IAB Canada font le constat que les quotidiens ont été les médias les plus touchés par le transfert publicitaire vers les plateformes Web.

Pour l’année 2014, les projections des auteurs indiquent une augmentation globale de 13% au Canada alors que pour le Canada français, la progression atteindra 10%. En chiffres, on termine en écrivant que les revenus publicitaires en ligne grimperont jusqu’à 3,977$ milliards pour tout le Canada et à 740$ millions pour le Québec.

Pour lire le rapport complet (en anglais seulement car la version française ne sera disponible qu’à la fin du mois de septembre)

Retour en haut de la page