Écrire pour obtenir des dons Reviewed by La Rédaction on . Objectifs et contenu du séminaire L’objectif principal est un rendement accru de vos campagnes de financement, grâce à l’application de principes éprouvés de ré Objectifs et contenu du séminaire L’objectif principal est un rendement accru de vos campagnes de financement, grâce à l’application de principes éprouvés de ré Rating:

Écrire pour obtenir des dons

Par

  • Date:


PPelletier_02Objectifs et contenu du séminaire

L’objectif principal est un rendement accru de vos campagnes de financement, grâce à l’application de principes éprouvés de rédaction philanthropique. Comme la pièce maîtresse de ces campagnes est une lettre ou un courriel, le séminaire est centré sur ces deux types de documents, en plus d’en aborder d’autres. 

Le succès de la rédaction philanthropique repose sur l’émotion.Comment en susciter par écrit? Quels sont les primes (cadeaux joints aux envois postaux de demandes de dons), arguments, stratégies, structures de textes ainsi que les phrases et les mots qui touchent – et les autres, ceux à éviter? Bref, comment amener le destinataire à commencer puis à continuer de vous lire pour le convaincre de donner – voilà l’objet de Écrire pour obtenir des dons.    

Prochaines sessions publiques : lieux, dates et coût

  • Montréal : 17 avril 2015, au 500, rue Sherbrooke Ouest, de 8 h 30 à 16 h 30. 395 $ par personne, cahier de 126 pages inclus. 
  • Québec : 10 avril 2015, au pavillon Desjardins de l’Université Laval. 395 $ par personne, cahier de 126 pages inclus. 
  • Saguenay : 3 avril 2015, au Cégep de Jonquière, de 8 h 15 à 16 heures. Grâce à une commandite de la Fondation Asselin, obtenez 15 % de réduction et payez seulement 335,75 $ au lieu de 395 $ par personne, cahier de 126 pages inclus.

Pour information et inscription

Pour recevoir un document d’information sur ce séminaire, pour vous inscrire à l’une des sessions publiques ou pour connaître les modalités des sessions en entreprise, communiquez avec l’auteur-animateur du séminaire, Pascal Pelletier, au 514 597-0890 ou à p.pelletier@stylo-pub.com. 

À propos de l’auteur-animateur du séminaire

Depuis plus de 20 ans, Pascal Pelletier est concepteur-rédacteur à la pige en publicité et en relations publiques et formateur en rédaction. L’une de ses spécialités étant le marketing direct philanthropique, M. Pelletier a conçu et rédigé des envois de sollicitation de dons pour une trentaine d’organisations, notamment L’Oeuvre Léger, la Société canadienne du cancer, Médecins sans Frontières, la Fondation David Suzuki, Développement et Paix, ainsi que pour des fondations collégiales ou universitaires. En outre, il a écrit des chroniques marketing pour plusieurs publications et est l’auteur d’une infolettre de conseils sur la rédaction efficace : Stylo-Pub – le petit aide-mémoire des grands rédacteurs pub et RP. Pour vous y abonner gratuitement, cliquez ici.

Retour en haut de la page