L’Accélérateur de carrière au détail Reviewed by La Rédaction on . Le Conseil québécois du commerce de détail, vivement préoccupé par les enjeux de recrutement au sein du secteur, lance l’Accélérateur de carrière au détail (ACA Le Conseil québécois du commerce de détail, vivement préoccupé par les enjeux de recrutement au sein du secteur, lance l’Accélérateur de carrière au détail (ACA Rating:

L’Accélérateur de carrière au détail

  • Date:



Le Conseil québécois du commerce de détail, vivement préoccupé par les enjeux de recrutement au sein du secteur, lance l’Accélérateur de carrière au détail (ACAD). Il s’agit d’un projet porteur visant à concrètement supporter les détaillants dans un effort concerté pour assurer l’embauche d’une main d’œuvre qualifiée et passionnée.

Les activités de l’Accélérateur de carrière au détail pour 2019 se déclineront en plusieurs volets :

  • Une expérience de recrutement biannuelle exclusive, organisée en parallèle de chacun de nos deux événements majeurs, soit HOP! Le Sommet du commerce de détail en mars, et e-Commerce Québec en octobre.

 

  • Des ateliers de travail axés sur les enjeux de recrutement et de rétention de la main d’œuvre particuliers au commerce de détail, offerts à même la programmation des principaux événements annuels, HOP! Le Sommet et e-Commerce Québec.

 

  • Des rencontres de concertation réunissant tous les intervenants qui ont un impact réel sur l’emploi dans le secteur : Emploi Québec, le CQCD, les conseils sectoriels, les détaillants et les maisons d’enseignement. Ces rencontres seront l’occasion d’échanges, de mises en commun et de consultation, le tout débouchant sur des actions concrètes et concertées.

 

  • Un engagement renouvelé auprès des maisons d’enseignement et institutions de formation du Québec, incluant une présence sur le terrain afin de sensibilise leur clientèle aux belles opportunités d’avenir dont le secteur recèle. 

Comme premières pistes de solutions concrètes, l’ACAD offre dès le mois de mars deux activités rassembleuses.

  • D’abord, son Expérience Carrière – une journée de recrutement, développée exclusivement pour les détaillants (40 exposants) qui se tiendra le 19 mars au Palais des congrès de Montréal, de 10h à 17h. Il s’agira d’une occasion unique de connecter avec plus de 600 candidats de tous les domaines, de divers niveaux d’expérience, passionnés par le commerce de détail. C’est le seul et unique événement du genre à avoir été développé spécialement pour les besoins du secteur du commerce de détail au Québec, et pour en valoriser les multiples opportunités de carrière : gestion des opérations, publicité et marketing, systèmes d’information, marchandisage, prévention des pertes, ressources humaines, achats et approvisionnement, logistique et inventaire, directeur de commerce de détail, cassier, conseiller-vendeur, et bien plus.

 

  • Puis le lendemain, le 20 mars, aura lieu le premier atelier de travail. Ces activités sont présentées en partenariat avec HOP! Le Sommet du commerce de détail, et avec la participation financière de la Direction régionale de Services Québec de l’Île-de-Montréal.

Cliquez ici pour plus d’informations

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page