Le marketing d’influence dans les médias sociaux (niveau intermédiaire) Reviewed by La Rédaction on . À l'ère du Web et des médias sociaux, les recommandations et l'impact du «bouche-à-oreille» ont définitivement remplacé les publicités, jugées trop intrusives p À l'ère du Web et des médias sociaux, les recommandations et l'impact du «bouche-à-oreille» ont définitivement remplacé les publicités, jugées trop intrusives p Rating:

Le marketing d’influence dans les médias sociaux (niveau intermédiaire)

Par

  • Date:



À l’ère du Web et des médias sociaux, les recommandations et l’impact du «bouche-à-oreille» ont définitivement remplacé les publicités, jugées trop intrusives par les consomm’acteurs.

social-media-buttons1_1025082796_2020419548

Cette situation oblige les entreprises et les organisations à miser davantage sur la portée des influenceurs et des ambassadeurs pour véhiculer leur message.

Elles adoptent plus facilement les notions de marketing entrant, et développent désormais des relations avec les influenceurs des différentes plateformes sociales.

Le marketing d’influence s’avère toutefois beaucoup plus complexe qu’une simple campagne de recommandations ou qu’un concours de popularité.

Il comporte plusieurs volets d’apprentissage numérique et de développements stratégiques, qui vont de l’identité numérique au «branding personnel» jusqu’à la production et la diffusion de contenus et la mesure de performance.

Public cible

Les personnes en charge du marketing et du Web.

r-morinFormateur: Raymond Morin

Analyste du Web et des médias sociaux, spécialisé dans le marketing d’influence et l’impact des nouvelles générations dans la transformation sociale et numérique des entreprises.

Auteur et blogueur reconnu, il a aussi participé à plusieurs magazines spécialisés, et publié trois ouvrages, en plus de collaborer à deux autres livres à titre de co-auteur.

Depuis 2010, il présente aussi régulièrement des conférences, et anime des formations en entreprise. En 2016, ses ouvrages seront traduits, et il présentera des conférences «keynote» en anglais.

Quand? Le 12 avril 2016.

Où? 500 rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

Combien? Prix en prévente:345$ / Prix régulier: 425$.

Informations et inscriptions ici.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page