Les conférences B2C de l’APCM: La segmentation et l’établissement des personas Reviewed by La Rédaction on .   Selon Bain & Company, les entreprises ayant réalisé un processus de segmentation de leurs clients sont plus performantes et dégagent des profits supé   Selon Bain & Company, les entreprises ayant réalisé un processus de segmentation de leurs clients sont plus performantes et dégagent des profits supé Rating:

Les conférences B2C de l’APCM: La segmentation et l’établissement des personas

Par

  • Date:



D-1365_InfolettreTeaser_B2C_560x200-2

 

Selon Bain & Company, les entreprises ayant réalisé un processus de segmentation de leurs clients sont plus performantes et dégagent des profits supérieurs à moyen terme. Les entreprises les plus performantes sont celles qui sont en mesure de capturer, gérer et synthétiser les comportements d’achats de leurs clients afin de trouver des solutions marketing efficaces. Toute segmentation débute par un exercice rigoureux de recherche, autant sur ses propres clients que sur l’industrie en question. Par la suite, une compréhension du cycle d’achat permet de comprendre l’entrée en relation des clients avec les produits et services de l’entreprise. Cette démarche, une fois déployée et maintenue, permet de définir une segmentation personnalisée intitulée personas.  

Conférencier: Alexandre Pelletier de Perkuto

Cumulant plus de 15 années d’expérience dans le marketing numérique, Alexandre en a consacré plus de la moitié à l’optimisation de gestion de prospects. Il est aujourd’hui Président et Co-fondateur de Perkuto, une agence de marketing automatisé qui accompagne les entreprises dans l’implémentation de stratégies permettant d’exploiter le plein potentiel des outils de marketing automatisé dans l’objectif d’aligner les processus de vente et de marketing et de maximiser les revenus. Alexandre a obtenu le titre de Marketo Certified Expert et celui de Salesforce.com Certified Administrator.

Pour information et inscription

 

 

Retour en haut de la page