Webinaire: « comment écrire un cas CASSIES convaincant ? » Reviewed by La Rédaction on . En plus d’une excellente campagne et des résultats impressionnants, le cas doit aussi être convaincant : une bonne rédaction est donc primordiale pour remporter En plus d’une excellente campagne et des résultats impressionnants, le cas doit aussi être convaincant : une bonne rédaction est donc primordiale pour remporter Rating:

Webinaire: « comment écrire un cas CASSIES convaincant ? »

Par

  • Date:


cassies

En plus d’une excellente campagne et des résultats impressionnants, le cas doit aussi être convaincant : une bonne rédaction est donc primordiale pour remporter un CASSIES. L’AAPQ et l’APCM organisent donc un webinaire expliquant les astuces et éléments à considérer lors de la rédaction d’un cas pour impressionner le jury afin de mettre toutes les chances de votre côté.

La formation sera donnée par deux anciennes membres du jury des CASSIES, soit Florence Girod, viceprésidente, planification stratégique chez Cossette et Valérie Sapin, directrice marketing et innovation chez Gaz Métro.

La rédaction du cas fait souvent toute la différence. Parfois les résultats semblent être là, mais l’information réunie au sein du cas laisse les juges perplexes devant une mise en contexte insuffisante, une information manquante ou un argumentaire faible. Il faut que tout y soit pour convaincre un juge aux CASSIES et la formation outillera les rédacteurs à cet effet », explique Florence Girod, membre du conseil d’administration de l’APCM, qui siège également sur le panel de benchmarking des CASSIES depuis maintenant trois ans.

Quand ? 16 juin 2015, de 9 h à 10 h

Où ? en ligne (webinaire)

Prix : gratuit pour les membres de l’AAPQ et de l’APCM, 20 $ pour les non-membres.

Inscription : m.forest@aapq.ca

La date limite pour soumettre un ou des cas est le vendredi 17 juillet 2015 à midi (pour bénéficier d’un tarif réduit) ou le mercredi 5 août 2015 à midi. Rappelons qu’onze cas québécois ont remporté au total 13 prix CASSIES lors de la dernière édition. Le gala des CASSIES aura lieu en février 2016. Tous les détails se trouvent sur le site web du concours CASSIES.

À propos des CASSIES 

Les CASSIES ont le mandat de démontrer par des critères mesurables que la publicité est un investissement sérieux et rentable, le tout documenté par de rigoureuses études de cas. Le concours CASSIES est présenté par l’Institut des communications et de la publicité (ICA), l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et produit par le magazine Strategy. Les partenaires de l’édition 2016 à ce jour sont Poste Canada, Millward Brown, One Agency et DDB Public Relations. Depuis leur création en 1993, les CASSIES ont reconnu les réalisations d’affaires de plus de 500 campagnes.

Retour en haut de la page