Certificat en administration Reviewed by La Rédaction on . 4122 Certificat en administrationScolarité Objectifs Plan de formation Conditions d'admission Guide d'admission Commentaires ou questions Objectifs et plan de f 4122 Certificat en administrationScolarité Objectifs Plan de formation Conditions d'admission Guide d'admission Commentaires ou questions Objectifs et plan de f Rating: 0

Certificat en administration

Par

4122 Certificat en administrationScolarité
Objectifs
Plan de formation Conditions d’admission
Guide d’admission
Commentaires ou questions

Objectifs et plan de formation

Responsable

Scolarité

  • 30 crédits, premier cycle

Objectifs

  • Ce certificat est offert à une clientèle diversifiée. Il a pour objectif la formation de praticiens de la gestion. Le certificat propose une formation fondamentale en gestion basée sur une approche globale de l’organisation. Il permet d’aborder la gestion d’une façon systématique dans une perspective scientifique facilitant la prise de décisions éclairées.

Au terme de son programme, l’étudiant devra être capable d’analyser les fonctions de l’entreprise et d’en comprendre les interrelations, de comprendre les bases de la gestion, d’utiliser un modèle rationnel de prise de décisions, d’appliquer des principes d’analyse financière et comptable à l’administration générale, de comprendre l’incidence des mécanismes financiers et économiques sur son champ décisionnel.

Les cours de ce programme s’intègrent dans le baccalauréat en administration (7764).

Pour les fins d’émission d’un grade de bachelier par cumul de certificats, le secteur de rattachement de ce programme est « ADMINISTRATION DES AFFAIRES ».

Retour en haut de la page