Certificat en communication écrite Reviewed by La Rédaction on . Objectifs Ce programme vise à développer chez l'étudiant une méthode de travail en rédaction générale et spécialisée, à lui faire découvrir les diverses stratég Objectifs Ce programme vise à développer chez l'étudiant une méthode de travail en rédaction générale et spécialisée, à lui faire découvrir les diverses stratég Rating: 0

Certificat en communication écrite

Par

Objectifs

Ce programme vise à développer chez l’étudiant une méthode de travail en rédaction générale et spécialisée, à lui faire découvrir les diverses stratégies de communication écrite, à améliorer la qualité de son français écrit et à développer chez lui l’esprit d’analyse, de synthèse ainsi que sa capacité de communiquer par écrit aussi bien par l’utilisation d’outils dits traditionnels que par la maîtrise d’outils rédactionnels informatiques.
De façon générale, le certificat vise à assurer à l’étudiant un complément utile et pratique à une formation déjà acquise. Il s’adresse par conséquent aussi bien aux étudiants en continuité de formation qu’aux candidats en provenance du marché du travail qui souhaitent acquérir ou compléter leur formation en communication écrite.

Note : pour les fins d’émission d’un grade de bachelier par cumul de certificats, le secteur de rattachement de ce programme est « ARTS ». Vous retrouverez tous les renseignements concernant les conditions particulières à respecter dans le cadre d’un cheminement de baccalauréat par cumul de certificats en cliquant sur ce lien.

Rythme des études

À cause d’une offre de cours pouvant être réduite suivant les années, l’université ne s’engage pas à ce que l’étudiant puisse terminer en un an (sessions automne, hiver et été) son certificat en communication écrite.
Détails :
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls…wa_cd_pgm=4478

Retour en haut de la page