Certificat en vente relationnelle Reviewed by HEC Montréal on . Certificat en vente relationnelleIntéressé par les méthodes et techniques de vente, la gestion de la force de vente, la gestion de la relation client, le market Certificat en vente relationnelleIntéressé par les méthodes et techniques de vente, la gestion de la force de vente, la gestion de la relation client, le market Rating: 0

Certificat en vente relationnelle

Par

Certificat en vente relationnelleIntéressé par les méthodes et techniques de vente, la gestion de la force de vente, la gestion de la relation client, le marketing relationnel et le développement d’affaires. La formation de 30 crédits couvre de façon globale et intégrée les principaux enjeux et problématiques de la vente.

Conseils pour faire votre choix de cours
Module en vente relationnelle

Structure 2009-2010
pour les étudiants admis ou réadmis pendant cette année universitaire

Cours de discipline de base (minimum 1 cours)

Cours à option

Cours de spécialisation (8 cours)

Cours obligatoires
5 cours Cours à option
Minimum 3 cours

Cours au choix (maximum 1 cours de 3 crédits)

Cours de langue Autres cours

  • un cours à option de ce certificat
  • un cours d’un autre certificat

Conseils pour faire votre choix de cours

  • Pour ceux qui en ressentent le besoin : cours de préparation aux études universitaires.
  • Planification de votre année : Les cours sont répartis sur les trois trimestres d’une année académique. Chaque année en juin, l’École publie les horaires de l’année. Planifiez vos choix de cours en tenant compte des cours offerts pour les prochains trimestres sans conflit d’horaire de cours et d’examen.
  • Cours préalable : Avant de vous inscrire à un cours, vérifiez dans Zone cours si le cours a un préalable. Si c’est le cas, cela signifie que, avant de s’inscrire au cours désiré, l’étudiant doit au préalable avoir réussi le cours mentionné. Si le préalable est identifié comme concomittant (Co) c’est qu’il s’agit d’un cours qui doit être suivi avant ou en même temps que le cours concerné. Dans Zone cours, l’information sur les cours préalables se trouve à droite sous le titre « Exigences ».
  • Cours mutuellement exclusifs : Assurez-vous avant de choisir un cours qu’il n’est pas mutuellement exclusif. On entend par cela des cours qui portent le même titre ou des titres différents, mais qui couvrent des champs d’étude similaires. Un seul de ces cours pourra contribuer à l’obtention d’un certificat.
  • Cours au choix : Si vous souhaitez suivre un cours dans un autre établissement universitaire, vous devez demander l’autorisation à la direction du programme avant de vous inscrire au cours. Cette autorisation ne sera accordée qu’à l’étudiant qui aura réussi un minimum de 5 cours à HEC Montréal et qui en justifiera la pertinence en regard de son orientation professionnelle. L’autorisation sera refusée si un cours équivalent est offert à HEC Montréal.
  • Pour un cours offert dans un autre établissement universitaire, veuillez compléter une autorisation d’études hors établissement sur le Web (CREPUQ).

Module en vente relationnelle

Formations de courte durée qui permettent d’acquérir ou de perfectionner des habiletés pratiques sur un thème précis. Ils peuvent être inclus dans le programme de certificat.
+ Stratégies de gestion de la vente (12 crédits)

Ce module est réservé aux étudiants qui ont réussi un autre module en marketing.

Voir tous les modules

Retour en haut de la page