Échos de l’industrie: Gai Écoute devient Interligne, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 27 juin 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Gai Écoute devient Interligne Après plus de 30 années d 27 juin 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Gai Écoute devient Interligne Après plus de 30 années d Rating: 0

Échos de l’industrie: Gai Écoute devient Interligne, autres campagnes et nominations

Par

27 juin 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Gai Écoute devient Interligne

Après plus de 30 années d’existence et de service auprès des personnes des communautés LGBTQ+ et de leurs proches, Gai Écoute tourne une page de son histoire et devient Interligne.

Chaque année, plus de 16 000 personnes issues de tous les horizons des communautés LGBTQ+ trouvent une réponse à leur appel grâce à l’organisme. Ces sollicitations reflètent la diversité sexuelle et de genre qui participe à la pluralité de notre société. Ainsi, avec le temps, la nécessité d’un changement de nom pour donner un signal de bienvenue à tous est devenu une évidence.

Partenaire de longue date de Gai Écoute, l’agence Magma a été retenue pour la totalité du projet: création de la nouvelle identité, branding et vidéo de lancement.

Un branding basé sur l’ADN de l’organisme 

Interligne ayant pour vocation de briser l’isolement par le dialogue et de prêter une oreille attentive à ceux qui ont besoin de parler, Magma s’est orientée vers une réinterprétation graphique de la voix pour la création du branding.

Vidéo de lancement: la voix intérieure

Pour lancer et faire connaitre cette nouvelle identité, Interligne et Magma ont tenu à élaborer un propos à la fois émouvant et pédagogique, naturellement issu du concept développé pour l’organisme.

Infoassurance.ca fait confiance à MultipleMedia

En réponse à l’appel d’offres du Bureau d’assurance du Canada (BAC) et du Groupement des assureurs automobiles (GAA), MultipleMedia a proposé à infoassurance.ca une expérience utilisateur suivant les plus récentes évolutions technologiques, tendances de design et habitudes de consommation.

C’est donc exactement ce à quoi notre équipe s’est afférée ces six derniers mois.

Afin de doter le site d’une technologie de gestion de contenu (CMS) à la fois sécuritaire et simple d’utilisation, MultipleMedia a proposé la plateforme commerciale Kentico 9.

Officiellement Partenaire Argent de la plateforme avec plusieurs réalisations à son actif, MultipleMedia a recommandé ce CMS, qui répond de façon avantageuse aux requis émis dans le projet.

En plus d’être adapté à tous les formats mobiles et compatible à l’environnement de BAC-GAA, le nouveau site web facilite également l’intégration et la diffusion du contenu sur les différentes plateformes de médias sociaux. C’est à parier que vous partagerez maintenant les meilleurs conseils et «Saviez-vous que» d’infoassurance.ca!

Maintenant que la plateforme est en ligne, découvrez LA réponse à vos questions sur l’assurance au Québec. Bonne visite !

Du nouveau pour célébrer les 4 ans de Thara Communications

La semaine dernière, la firme Thara Communications a soufflé sa 4e bougie entourée de clients, de médias, de partenaires et d’amis. L’agence fondée par Thara Tremblay-Nantel a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à ses deux nouvelles chargées de projets: Marie Létourneau et Pascale Larouche. 

L’agence compte maintenant 4 professionnelles de relations publiques à temps plein, en plus d’accueillir chaque saison une stagiaire à temps partiel. La firme a profité de la soirée d’anniversaire pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux clients: Agropur, Metro, Lise Watier, CW Beggs & Sons, Fondation du Y des femmes, Cogir, Mondial des jeux, m ta région, Senses & co, BBQ Urbain, Caribou, Mojo et San Rosa.

Nominations chez Radiance

L’agence média Radiance est fière d’annoncer l’ajout d’un directeur de data et innovation, d’un directeur des comptes et de trois nouveaux gestionnaires de campagnes numériques à son équipe.

Pour accompagner l’arrivée de plusieurs nouveaux clients et le développement rapide de ses clients actuels, l’agence s’est lancée dans une vague de recrutement importante.

C’est ainsi qu’avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du numérique Nicholas Landry s’est joint à l’équipe à titre de directeur data et innovation. Il prend ainsi en charge le Lab X, département de l’innovation de l’agence. Précédemment à la tête des stratégies de data pour l’agence BleuBlancRouge, il a été au paravent Directeur associé chez Bell Média pendant plus de cinq ans.

Dans la lancée, Pierre Nouchet s’est également joint à l’agence à titre de Directeur de compte, responsable de la stratégie et de la planification de plusieurs comptes majeurs. Fondateur de l’agence Mouvement Média, que Radiance vient tout juste d’acquérir, il rejoint l’agence avec son portefeuille clients.

Enfin, l’équipe est fière d’annoncer l’embauche de trois nouvelles personnes dans le département de gestion des campagnes qui viennent renforcer et soutenir l’équipe: Steven Paradis Roy, Sophie Naert et Marylyna Larrivée.

Ces embauches mettent l’emphase sur le développement important de l’agence, qui célébrait ses quatre ans de création en mai.

Mirego nomme deux nouveaux associés 

Mirego, chef de file québécois en matière de stratégies et de solutions mobiles, annonce fièrement la nomination de Julien Gobeil Simard (ci-haut) et de Jean-François Morin (ci-dessous) à titre de nouveaux associés. Tous deux ont su faire preuve d’un engagement constant envers l’excellence du service client chez Mirego, et ce, depuis de nombreuses années. L’entreprise annonce également que Sébastien Morin devient responsable des services clients de Mirego dans son nouveau rôle d’Associé – Chef des services et vice-président, produits.

À l’emploi de Mirego depuis 2013, Julien Gobeil Simard agit maintenant à titre d’Associé – Vice-président, opérations, chapeautant l’ensemble des opérations de l’entreprise et l’optimisation des processus pour supporter la croissance.

Jean-François Morin, membre de l’équipe Mirego depuis plus de 7 ans, ajoute à son rôle de directeur de produit celui de directeur du bureau Mirego de Québec. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il supportera le recrutement afin de bâtir la meilleure équipe qui soit. 

Sébastien Morin sera quant à lui responsable de tout ce qui touche l’offre de service de Mirego et la satisfaction de ses clients. 

Retour en haut de la page