Explosion des usages des sites et applis éducatifs Reviewed by La Rédaction on . 17 avril 2020 Alors que les parents et les étudiants demeurent à la maison étant donné la fermeture des écoles et de la distanciation sociale, les sites Web et 17 avril 2020 Alors que les parents et les étudiants demeurent à la maison étant donné la fermeture des écoles et de la distanciation sociale, les sites Web et Rating: 0

Explosion des usages des sites et applis éducatifs

Par

17 avril 2020

Alors que les parents et les étudiants demeurent à la maison étant donné la fermeture des écoles et de la distanciation sociale, les sites Web et les applis éducatifs connaissent des hausses sans précédent.

Pour démontrer ce phénomène, les récentes trouvailles de Metrica, le panel de mesure numérique de Vividata, qui capte le portrait complet de l’usage d’appareils numériques au Canada, présentent la croissance des visites aux sites et applis éducatifs au cours des derniers mois.

  • Visites des panélistes aux sites Web éducatifs

On remarque ainsi que le trafic sur les sites Web éducatifs connait une hausse exponentielle.

Puisque les écoles et les services de garde sont fermés en raison de la pandémie, les parents se tournent de plus en plus vers les sites Web éducatifs pour occuper et éduquer leurs enfants.

  • Moyenne de visites aux applications éducatives

Tel que pour les sites Web éducatifs, les visites aux applications éducatives connaissent également une hausse faramineuse. Les panélistes qui utilisent les applications éducatives les utilisent deux fois plus en avril qu’ils ne le faisaient en novembre.

Voici l’exemple du site Web éducatif KhanAcademy.org. Ce site est une ressource éducative de langue anglaise allant du primaire à l’université et qui a connu une hausse de trafic sans précédent.

Entre janvier et mars, Khan Academy a obtenu une hausse de 250% de visites par les panélistes de Metrica (hausse équivalente aux visiteurs uniques rapportés par Khan Academy lui-même). Non seulement plus de panélistes visitent KhanAcademy.org, mais ils font plus souvent et passent plus de temps sur le site.



Retour en haut de la page