Fête des Pères :  Les papas québécois plus gâtés que d’habitude cette année selon le CQCD Reviewed by La Rédaction on . 18 juin 2020 35 % des Québécois ont l’intention de souligner de manière spéciale la fête des Pères cette année, selon le plus récent sondage réalisé par L’Obser 18 juin 2020 35 % des Québécois ont l’intention de souligner de manière spéciale la fête des Pères cette année, selon le plus récent sondage réalisé par L’Obser Rating: 0

Fête des Pères :  Les papas québécois plus gâtés que d’habitude cette année selon le CQCD

Par

18 juin 2020

35 % des Québécois ont l’intention de souligner de manière spéciale la fête des Pères cette année, selon le plus récent sondage réalisé par L’Observateur en collaboration avec le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). 21% augmenteront leurs dépenses de cadeaux.

Cette année, le magasinage et les achats se feront en bonne partie sur Internet (26 %) soit via les plateformes des détaillants directement ou à travers le Panier Bleu (15 %).  À cette occasion, les Québécois prévoient dépenser 68 $ en moyenne, une augmentation de 10 $ par transaction en comparaison avec l’an dernier.

La fête des Pères est particulière cette année puisqu’elle coïncide avec le début de l’été, les vacances estivales et la réouverture des centres commerciaux et commerces à travers le Québec. C’est donc une excellente occasion pour les détaillants de bonifier leur offre en ligne et en magasin aux consommateurs » explique Stéphane Drouin, Directeur général du CQCD.

Les cadeaux qui seront les plus populaires
Vins, alcool 24 %
Carte-cadeau 23 %
Vêtements et accessoires de mode 19 %
Produit technologique, électronique, multimédia 18 %
Repas familial ou resto ou ailleurs 17 %
Livre, musique 16 %
Outils 14 %
Article de sports 11 %
Billets de spectacle, sortie culturelle 2 %

Les consommateurs québécois devraient dépenser à la fête des Pères 2020, 154 millions $ au Québec, une hausse de +/-21 % par rapport à l’an passé.

Le sondage est réalisé auprès d’un panel d’internautes de l’Observateur réunissant 1000 répondants entre le 4 et le 10 juin 2020.



Retour en haut de la page