Fil de presse : A 54 ans, le fondateur d’Alibaba annonce sa retraite Reviewed by La Rédaction on . 7 septembre 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants : A 54 ans, le fondateur 7 septembre 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants : A 54 ans, le fondateur Rating: 0

Fil de presse : A 54 ans, le fondateur d’Alibaba annonce sa retraite

Par

7 septembre 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants :

Source PHOTO JORGE SILVA, ARCHIVES AFPJack Ma, l’homme le plus riche de Chine entend se consacrer principalement à ses activités philanthropiques dans l’éducation. Une « passion » pour cet ex-professeur d’anglais dont les médias chinois, d’un ton parfois hagiographique, ont raconté à l’envi les débuts: son ascension à partir d’un milieu pauvre, un père peinant à faire vivre sa famille, jusqu’à la création d’Alibaba dans un appartement de Hangzhou (est), avec 60 000 dollars empruntés aux amis. Il quittera dans un an, le 10 septembre 2019, la présidence du conseil d’administration d’Alibaba, a annoncé lundi le géant du commerce électronique qu’il a fondé en 1999.

Lire la suite sur La Presse

Dans un communiqué, la chaîne a annoncé le départ de Leslie Moonves, 68 ans, l’une des figures les plus puissantes de la télévision américaine, «avec effet immédiat». La chaîne a également annoncé qu’elle allait donner 20 millions de dollars à une ou plusieurs associations soutenant le #MeToo et l’égalité des femmes au travail. Après une première vague d’accusations en juillet, six nouvelles femmes ont dénoncé des abus sexuels de sa part, dans le New Yorker.

Lire la suite sur TVA Nouvelles

Source : PHOTO YURI GRIPAS, REUTERSL’agence de recherche du Pentagone a annoncé vendredi un investissement de 2 milliards de dollars dans l’intelligence artificielle pour développer des machines capables d’apprendre toutes seules à s’adapter à des situations changeantes. Ces fonds permettront à l’Agence pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA, Defense Advanced research projects agency) de financer sur les cinq prochaines années une vingtaine de projets déjà entamés et d’en lancer « de multiples » autres dans les douze prochains mois.

Lire la suite sur La Presse

 

Sources des photos : JORGE SILVA – ARCHIVES AFP, CBS, YURI GRIPAS – REUTERS

Retour en haut de la page