Fil de presse : Amazon ouvre un centre à Ottawa, Guerre du streaming entre Apple Music, Spotify et Tencent et Tesla construit une usine à Shangai Reviewed by La Rédaction on . 12 juillet 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants : Amaz 12 juillet 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants : Amaz Rating: 0

Fil de presse : Amazon ouvre un centre à Ottawa, Guerre du streaming entre Apple Music, Spotify et Tencent et Tesla construit une usine à Shangai

Par

12 juillet 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants :

amazonAmazon exploite sept centres de distribution au Canada. Le plus à l’est du pays se trouve pour le moment dans la région de Toronto. Ce nouveau centre doit desservir l’ensemble du pays et s’ajoutera à des centres déjà présents en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Lire la suite sur La Presse

La plate-forme d’écoute de musique en ligne d’Apple compte 21 millions d’abonnés payants contre 22 millions pour le Suédois Spotify d’après The Financial Times. Il y a un an, il y avait pourtant 4 millions d’abonnés d’écart entre les deux concurrents. Dans le monde, Spotify reste encore devant mais son écart fond (75 millions VS 50 millions)

Lire la suite sur Les Echos

Acteur majeur des nouvelles technologies en Chine, le groupe Tencent a annoncé que sa plateforme musicale, dont la valeur est estimée entre 25 et 30 milliards de dollars, serait bientôt introduite en Bourse. Il a également annoncé à cette occasion que Tencent Music serait coté sur un marché américain, en tant qu’entreprise indépendante.

Lire la suite sur Bloomberg (en anglais) ou sur le Siècle Digital (en français)

Le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme Tesla construira une méga-usine à Shanghai, laquelle accroîtra considérablement les capacités de production du groupe et constituera sa plus importante implantation hors des États-Unis, en pleine guerre commerciale entre les deux pays.

Lire la suite sur Radio Canada

Retour en haut de la page