Fil de presse : Amazon s’offre MGM et Facebook rémunère des médias canadiens Reviewed by La Rédaction on . 27 mai 2021 Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Amazon met la main sur le st 27 mai 2021 Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Amazon met la main sur le st Rating: 0

Fil de presse : Amazon s’offre MGM et Facebook rémunère des médias canadiens

Par

27 mai 2021

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants.

Amazon met la main sur le studio MGM

Le géant du commerce en ligne Amazon a fait l’acquisition du légendaire studio de cinéma américain MGM (Metro Goldwyn Mayer) pour la somme de 8,45 milliards de dollars américains. Cette transaction permettra du même coup à Amazon de mettre la main sur le vaste et volumineux catalogue de 4000 films de MGM qui comprend quelques-uns des plus grands classiques du cinéma, dont Le magicien d’Oz12 hommes en colèreRockyThelma et LouiseLe silence des agneaux et Terminator, pour ne nommer que ceux-là. MGM détient également les droits des franchises James Bond.

Lire la suite sur Radio Canada

Facebook va rémunérer des médias au Canada

application le devoir

Facebook s’est entendu avec Le Devoir et les six quotidiens régionaux de CN2i afin de les rémunérer pour leur contenu journalistique dans le cadre d’un projet-pilote. Le Devoir et les quotidiens régionaux de CN2i (par exemple, Le Soleil à Québec, Le Droit en Outaouais) font partie des 14 éditeurs canadiens qui seront rémunérés pour leur contenu journalistique sur une nouvelle section de Facebook qui sera liée aux nouvelles de qualité (le News Innovation Test).

Lire la suite sur La Presse

Fuite de données pour 950 000 clients de Postes Canada

Un fournisseur de Postes Canada, Commport Communications, a été victime d’une attaque informatique. Les pirates se sont emparés des informations personnelles de 950 000 personnes ayant reçu des colis de 44 entreprises entre juillet 2016 et mars 2019.

Lire la suite sur Les Affaires



Retour en haut de la page