Fil de presse : Facebook a été alerté des pratiques de Cambridge Analytica plus tôt qu’annoncé Reviewed by La Rédaction on . 26 août 2019 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Facebook a été alerté des p 26 août 2019 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Facebook a été alerté des p Rating: 0

Fil de presse : Facebook a été alerté des pratiques de Cambridge Analytica plus tôt qu’annoncé

Par

26 août 2019

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants.

Facebook a été alerté des pratiques de Cambridge Analytica plus tôt qu’annoncé

Des documents soumis au procureur général des États-Unis démontrent que des membres du personnel de Facebook savaient que Cambridge Analytica avait obtenu sans autorisation des données d’utilisateurs et d’utilisatrices du réseau social dès septembre 2015, soit trois mois plus tôt que ce que Mark Zuckerberg avait affirmé lors de son témoignage devant le Congrès américain.

Lire la suite sur Radio Canada

Par ailleurs, le réseau compte recruter… des journalistes !

La décision de Facebook de recruter des journalistes afin de ne plus se fier exclusivement aux algorithmes pour diffuser de l’actualité est un pas positif. Mais ne suffira pas à révolutionner un secteur des médias en pleine débâcle, préviennent des analystes.

Lire la suite sur Les Affaires

Google veut afficher moins de publicité

Google, le géant de la publicité en ligne, affirme développer de nouveaux protocoles d’affichage publicitaire sur les navigateurs. Le but : afficher moins de publicité aux utilisateurs, et arrêter de cibler les visiteurs individuellement. Non, ce n’est pas une blague, raconte Le Blog du Modérateur.

Lire la suite sur Le Blog du Modérateur



Retour en haut de la page