Fil de presse : Facebook écoutait les conversations d’utilisateurs sur Messenger et Verizon revend Tumblr pour un montant dérisoire Reviewed by La Rédaction on . 15 août 2019 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Facebook écoutait les conve 15 août 2019 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Facebook écoutait les conve Rating: 0

Fil de presse : Facebook écoutait les conversations d’utilisateurs sur Messenger et Verizon revend Tumblr pour un montant dérisoire

Par

15 août 2019

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants.

Facebook écoutait les conversations d’utilisateurs sur Messenger

Facebook a payé des centaines de sous-traitants pour transcrire des extraits sonores de conversations de certains usagers, a révélé l’agence Bloomberg, bien que le premier réseau social du monde ait longtemps nié agir de la sorte pour mieux calibrer ses publicités ou pages d’information. Dans un communiqué transmis à l’agence financière, Facebook reconnaît avoir fait transcrire des enregistrements sonores de conversations – avec l’autorisation des usagers -, mais affirme avoir mis fin à cette pratique.

Lire la suite sur Radio Canada

Verizon revend Tumblr au propriétaire de WordPress… contre une somme dérisoire

Le groupe Verizon, qui détenait la plate-forme de blogs depuis son rachat de Yahoo!, l’a revendu au propriétaire de WordPress.com. En 2013, Yahoo! avait dû sortir un milliard de dollars pour en faire l’acquisition. L’ancien géant du Web a depuis été racheté par Verizon. Qui a aujourd’hui décidé de se séparer de Tumblr au profit d’Automattic, l’entreprise propriétaire de WordPress.com, la célèbre plate-forme de blogs.

Lire la suite sur Le Monde

Il sera bientôt possible de s’abonner à des centres d’intérêt sur Twitter

Twitter travaille sur une nouvelle façon de découvrir l’information sur le réseau. Il sera bientôt possible de s’abonner à des sujets, et non uniquement à des comptes.

Lire la suite sur Le Blog du Modérateur



Retour en haut de la page