Fil de presse : Facebook se prépare à une amende de 3 à 5 milliards $ et Twitter affiche des résultats solides malgré les attaques de Trump Reviewed by La Rédaction on . 22 avril  2019 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Facebook se prépare à une 22 avril  2019 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants. Facebook se prépare à une Rating: 0

Fil de presse : Facebook se prépare à une amende de 3 à 5 milliards $ et Twitter affiche des résultats solides malgré les attaques de Trump

Par

22 avril  2019

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants.

Facebook se prépare à une amende de 3 à 5 milliards $

Le réseau, qui a quand même affiché 2,43 milliards de dollars de bénéfice net trimestriel, a inscrit dans ses comptes 3 milliards de dollars en prévision d’une probable amende de l’agence fédérale de régulation du commerce, la Federal Trade Commission (FTC), un chiffre qui pourrait même atteindre au bout du compte 5 milliards de dollars. Le groupe pourrait être sanctionné pour avoir enfreint un accord datant de 2011, aux termes duquel il s’engageait au respect des données personnelles et à la transparence quant à leur utilisation à des fins publicitaires.

Lire la suite sur Radio Canada

Pour la première fois, un service de livraison par drones est certifié aux Etats-Unis

Le régulateur aérien américain, la FAA, a accordé sa première certification à une compagnie de livraison par drones, Wing Aviation, une filiale d’Alphabet, la maison mère de Google. Cette certification va permettre à Wing Aviation de commencer un service commercial de livraison de colis à Blacksburg dans l’État de Virginie.

Lire la suite sur Les Affaires

Twitter affiche des résultats solides malgré les attaques de Trump

Twitter a affiché d’excellents résultats trimestriels et s’est envolé en Bourse mardi, mais s’est retrouvé attaqué, avec virulence, par Donald Trump, le président américain réglant ses comptes avec le réseau social… sur sa propre plateforme.

Lire la suite sur Radio Canada

Première sanction de la loi antipourriel pour un individu

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a imposé une sanction de 100 000 $ à un ancien chef de la direction à qui il reproche d’avoir utilisé plusieurs entreprises exploitées sous des noms tels que Teambuy et Dealfind pour bombarder les consommateurs de bons promotionnels transmis par courriel. Brian Conley devient ainsi la première personne à être tenue responsable des infractions commises par une entreprise en vertu de la Loi canadienne antipourriel.

Lire la suite sur Les Affaires



Retour en haut de la page