Fil de presse : Les 1000 milliards d’Apple, Facebook veut accéder aux données bancaires des utilisateurs et Fortnite défie Google Reviewed by La Rédaction on . 8 août 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies de cette semaine ? Voici les faits saillants : Apple fran 8 août 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies de cette semaine ? Voici les faits saillants : Apple fran Rating: 0

Fil de presse : Les 1000 milliards d’Apple, Facebook veut accéder aux données bancaires des utilisateurs et Fortnite défie Google

Par

8 août 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies de cette semaine ? Voici les faits saillants :

apple-appliLa firme à la pomme a franchi jeudi dernier le seuil symbolique des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Elle pèse plus de trois fois le PIB du Québec ! Le groupe des cinq plus grandes capitalisations de la planète réunit pour l’heure uniquement des entreprises privées américaines, à savoir Amazon (895 G$); la maison mère de Google, Alphabet (858); Microsoft (826); Facebook (509) et Berkshire-Hathaway (492).

Lire la suite sur Le Devoir

Quasi banni des États-Unis, Huawei vient de détrôner Apple comme numéro deux mondial des téléphones intelligents et défie ouvertement le leader planétaire Samsung. le chinois a écoulé 54,2 millions de téléphones (15 % du marché mondial), selon le cabinet IDC, devançant les 41,3 millions d’iPhone vendus par Apple. Samsung reste largement en tête (71,5 millions d’unités).

Lire la suite sur La Presse

Facebook a approché de grandes banques américaines pour leur demander de partager des données de leurs clients dans l’objectif de proposer de nouveaux services sur Messenger, a indiqué lundi à l’AFP une source proche du dossier. Il demandait des informations sur les commerces avec lesquels ils font affaire, et proposait en échange aux établissements bancaires d’offrir sur Messenger, qui revendique 1,3 milliard d’utilisateurs actifs, certaines de leurs offres.

Lire la suite sur Les Affaires

whatsapp-gratuit-canoeFacebook, dont la croissance ralentit, va tenter de gagner de l’argent avec sa messagerie WhatsApp en faisant payer certaines entreprises voulant dialoguer avec leurs clients, ont annoncé les deux entités la semaine dernière. WhatsApp lance désormais officiellement sa solution «business», qui va permettre aux entreprises d’envoyer des messages à des clients qui les ont déjà contactées via WhatsApp.

Lire la suite sur Le Journal de Montréal

google-play-storeLe studio derrière le succès vidéoludique planétaire Fortnite a confirmé vendredi au site The Verge son intention d’outrepasser la boutique d’applications officielle de Google lors du lancement à venir de la version Android de son jeu vidéo. Cette mesure lui permettra de conserver toutes les recettes des achats intégrés dans le jeu plutôt que d’en remettre 30% au géant de la recherche. Epic Games est le premier studio majeur à se détacher de Google de la sorte.

Lire la suite sur L’actualité



Retour en haut de la page