Fil de presse : Microsoft acquiert GitHub, les employés font plier Google sur le projet Maven et une nouvelle polémique pour Facebook Reviewed by La Rédaction on . 4 juin 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants : Microsof 4 juin 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants : Microsof Rating: 0

Fil de presse : Microsoft acquiert GitHub, les employés font plier Google sur le projet Maven et une nouvelle polémique pour Facebook

Par

4 juin 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici les faits saillants :

L’annonce a été accueillie avec certaines réticences de la part de la communauté de programmeurs qui utilisent la plateforme GitHub. Certains utilisateurs s’inquiètent du fait que Microsoft chercherait à brimer la nature ouverte du site ou à imposer certains frais.

Lire la suite sur Radio-Canada

google-news-canoeLe projet Maven, une collaboration dans l’intelligence artificielle avec le ministère de la Défense américain, était au centre de la controverse en interne. Mi-mai, une pétition lancée en février pour demander à Google de rester en dehors du «commerce de la guerre» avait réuni plus de 4000 signatures d’employés

Lire la suite sur La Presse

facebook-fil-actu-lapresseSelon le New York Times, Facebook aurait signé une entente de partenariat avec une soixantaine d’entreprises qui fabriquent des appareils électroniques. Les informations comprenaient l’état civil, la religion, la participation à des événements et l’appartenance politique… sans le consentement des utilisateurs. Le réseau social a dit être en désaccord avec les conclusions du média américain.

Lire la suite sur Radio-Canada

Cette section, qui n’était pas offerte en français au Canada, s’affichait sur la version pour ordinateurs de Facebook. Elle répertoriait les dernières grandes tendances dans l’actualité pour différentes catégories. Le réseau social dit vouloir miser davantage sur les nouvelles locales et mettre l’accent sur les vidéos, plus populaires auprès de ses utilisateurs.

Lire la suite sur Radio-Canada

À l’occasion de l’ouverture de sa conférence de développeurs lundi (WWDC), le fabricant de l’iPhone a durci le ton contre le réseau social. Son navigateur Internet Safari bloquera bientôt les modules qui permettent à Facebook de pister la navigation des internautes.

Lire la suite sur Le Figaro

Retour en haut de la page