Fil de presse : Un quart des utilisateurs américains de Facebook ont supprimé l’application de leur téléphone Reviewed by La Rédaction on . 7 septembre 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants : Un quart des utilisate 7 septembre 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants : Un quart des utilisate Rating: 0

Fil de presse : Un quart des utilisateurs américains de Facebook ont supprimé l’application de leur téléphone

Par

7 septembre 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ? Voici les faits saillants :

Ce chiffre (26%) provient d’un sondage publié mercredi par l’institut indépendant Pew Research Center. Le mouvement est encore plus marqué chez les 18-29 ans: 44% affirment avoir effacé l’application de leur téléphone portable entre juin 2017 et juin 2018. Quelque 74% des usagers du réseau social ont répondu avoir effectué au moins une de ces trois actions (supprimer l’application, modifier les paramètres, ne plus consulter) durant les douze mois de la période considérée. L’effet Cambridge Analytica ?

Lire la suite sur Les Affaires

Bloomberg vient de révéler que Google avait signé un accord « secret » avec Mastercard afin de suivre les achats physiques des utilisateurs. Le but pour Google : suivre les achats physiques, et être en mesure de les lier aux dépenses de publicité en ligne. Problème : personne n’était au courant de cet accord, pourtant en cours depuis 1 an, surtout pas les utilisateurs de Mastercard dont les données ont été utilisées sans leur consentement.

Lire la suite sur Le blog du modérateur

La BBC rapporte que les autorités chinoises ont annoncé leur ferme intention de contrôler la pratique de jeux vidéos. Il s’agirait à la fois de limiter le nombre de nouveaux jeux vidéos disponibles en ligne, de restreindre le temps passé à jouer et de développer un système de restriction de jeux par âge. Le gouvernement chinois a pour objectif de réduire le taux de myopie chez les enfants et les adolescents de 5 % par an à compter de 2023.

Lire la suite sur Santé Magazine



Retour en haut de la page