Fonds des médias du Canada: 6,7 millions pour le numérique! Reviewed by Olivier Lefebvre on . 1er août 2014 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonçait hier l'injection de plus de 6,7 millions de dollars dans le développement et à la mise en marché d 1er août 2014 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonçait hier l'injection de plus de 6,7 millions de dollars dans le développement et à la mise en marché d Rating: 0

Fonds des médias du Canada: 6,7 millions pour le numérique!

Par

photonumerique

1er août 2014 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonçait hier l’injection de plus de 6,7 millions de dollars dans le développement et à la mise en marché de projets de médias numériques interactifs. Il sagit de la première phase de sa contribution de 12,6 millions de dollars annoncée le mois dernier en soutien à la production de 25 projets préalablement sélectionnés.

Au total, 18 entreprises canadiennes ont reçu un montant de 4,3 millions de dollars en soutien au développement dapplications, de jeux et dune plateforme de contenu interactif. Douze de ces 18 projets sont québécois. Ce financement servira à créer une version définitive et commercialisable dun projet. 

Le FMC a aussi contribué 2,4 millions de dollars pour le soutien à la mise en marché de douze projets numériques interactifs, dont six Québécois. Ces fonds seront utilisés pour la commercialisation et la promotion du projet, notamment la création publicitaire et les tests de marché

Pour arrêter son choix sur des projets, le FMC a fait appel à un jury dexperts canadiens et étrangers pour évaluer le côté novateur du projet et son équipe de production. 

Surveillez le site web canadaalecran.ca pour les découvrir!

Retour en haut de la page