Jeux vidéo et développement de logiciels: des fonds pour les entreprises en démarrage Reviewed by Olivier Lefebvre on . 11 septembre 2014 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) et BDC Capital, une filiale de la Banque de développement du Canada (BDC), s’allient pour offrir un accè 11 septembre 2014 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) et BDC Capital, une filiale de la Banque de développement du Canada (BDC), s’allient pour offrir un accè Rating: 0

Jeux vidéo et développement de logiciels: des fonds pour les entreprises en démarrage

Par

entertainment-media-tablet11 septembre 2014 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) et BDC Capital, une filiale de la Banque de développement du Canada (BDC), sallient pour offrir un accès à du capital aux entreprises qui ont reçu du financement du FMC. Cette collaboration vise à accélérer la commercialisation des projets et attirer de nouveaux investissements du secteur privé.

Pour ce faire, BDC Capital soutiendra les entreprises admissibles au moyen de billets convertibles équivalant à 150 000$ en complément des investissements déjà engagés par le FMC. La BDC Capital souhaite soutenir des programmes innovateurs et uniques qui ont une incidence importante et positive sur l’écosystème canadien des entreprises en démarrage. Au 30 juin 2014, la BDC Capital avait investi dans 87 entreprises en démarrage pour un montant de 13,2 millions de dollars en capital.

L’initiative vise les jeunes entreprises des secteurs des jeux et du développement de logiciels dont les projets ont reçu, ou recevront, des fonds par le biais du volet expérimental du FMC entre 2013 et 2015. Le 14 juillet dernier, le FMC avait d’ailleurs annoncé le déblocage d’un fonds de 12,6 millions de dollars pour le financement de 25 projets en médias numériques interactifs.

Retour en haut de la page