Kijiji encourage les PME canadiennes avec sa nouvelle section « Acheter local » Reviewed by La Rédaction on . 1er juin 2020 Kijiji Canada lance Acheter local, une sous-section de sa récente catégorie Le village Kijiji, dans le but d’offrir aux Canadiens plus d’options p 1er juin 2020 Kijiji Canada lance Acheter local, une sous-section de sa récente catégorie Le village Kijiji, dans le but d’offrir aux Canadiens plus d’options p Rating: 0

Kijiji encourage les PME canadiennes avec sa nouvelle section « Acheter local »

Par

1er juin 2020

Kijiji Canada lance Acheter local, une sous-section de sa récente catégorie Le village Kijiji, dans le but d’offrir aux Canadiens plus d’options pour acheter local tout en soutenant des petites et moyennes entreprises. Cette initiative permettra aux entreprises qui demeurent fermées ou qui commencent à rouvrir de mieux joindre la clientèle de leur quartier.

Conscient du rôle essentiel que jouent les petites et moyennes entreprises à la fois au sein de leur communauté locale et dans l’ensemble du Canada, Kijiji a pris la décision de créer une section additionnelle dans Le village Kijiji, Acheter local.

Celle-ci présente des entreprises locales offrant une gamme d’options d’achat sans contact. Ce lancement s’ajoute au soutien et aux options d’annonces sur mesure que Kijiji offre aux petites et moyennes entreprises depuis 2016. La section Acheter local aide les Canadiens à trouver des entreprises locales à un seul endroit.

Même en affaires, l’esprit communautaire fait partie de nos gènes. Nous voulons que notre plateforme contribue de façon significative à mettre les gens en relation, dans l’espoir qu’elle puisse faciliter la vie des Canadiens en ces temps difficiles », affirme Scott Neil, Chef de l’exploitation chez Kijiji. « Nous voulons aider à ce que les petites et moyennes entreprises dont les activités pourraient avoir été perturbées puisse joindre notre auditoire d’acheteurs locaux. Alors que certaines entreprises commencent tout juste à rouvrir leurs portes, nous savons que les Canadiens souhaitent appuyer leurs commerces locaux, mais aussi qu’ils ont besoin d’un coup de pouce pour savoir ce qui est disponible dans leur voisinage. Nous espérons que cette nouvelle catégorie sera avantageuse pour tous, au sein de notre communauté. »

Afin de pouvoir apparaître dans cette catégorie, les entreprises devront offrir au moins une des options suivantes de paiement et de ramassage sans contact :

  • ramassage en bordure de rue/à la porte
  • dépôt/livraison
  • expédition
  • ou paiement sans espèces

Lorsqu’elles publieront une annonce, les entreprises devront alors indiquer quelles options elles offrent. Il n’y a aucun frais relié à la publication d’annonce dans la nouvelle section Acheter local, que ce soit pour les nouveaux utilisateurs ou les utilisateurs existants des solutions pour entreprises.

Les entreprises figurant dans la section Acheter local peuvent publier dans un éventail de catégories telles que : maison et jardin, enfants et famille, équipement électronique, aménagement et entretien paysager, entraînement, cours et bureau à la maison.

Au début avril, Kijiji a lancé la catégorie Le village Kijiji afin de permettre aux Canadiens de trouver ou d’offrir du soutien auprès de leur communauté, comme le ramassage de commande à l’épicerie ou à la pharmacie par exemple. Depuis le lancement, les Canadiens ont offert leur soutien à leur communauté en publiant plus de 19 000 annonces dans Le village Kijiji.

Le village Kijiji continuera d’héberger sur sa plateforme toutes les offres de soutien aux communautés, allant de tuteurs bénévoles en ligne jusqu’aux patrons de couture pour se confectionner soi-même un masque de protection. Les Canadiens peuvent obtenir du soutien de leur communauté en consultant la section Soutien et services de la catégorie Le village Kijiji.

De plus, Kijiji a mis en place de nouveaux badges pour venir en aide aux particuliers qui veulent offrir des options de transaction sans contact en ce moment. Lors de la publication d’une annonce, un vendeur peut indiquer s’il offre le dépôt/la livraison, l’expédition ou le paiement sans espèces.

Le commerce communautaire devrait profiter à tous les membres de l’économie locale, qu’ils soient une entreprise ou un particulier. En mettant des options de transaction sans contact à la disposition des entreprises et des consommateurs, nous espérons faciliter le commerce local pour tous les membres de la communauté », affirme Scott Neil.



Retour en haut de la page