Le déclin annoncé de la télévision classique serait mondial: Digital TV Research Reviewed by Olivier Lefebvre on . 9 septembre 2014 - Un rapport de la firme britannique Digital TV Research prévoit que l’écoute de vidéos et de programmes télévisés en ligne rejoindra près de l 9 septembre 2014 - Un rapport de la firme britannique Digital TV Research prévoit que l’écoute de vidéos et de programmes télévisés en ligne rejoindra près de l Rating: 0

Le déclin annoncé de la télévision classique serait mondial: Digital TV Research

Par

regarder-chaines-television-classique-tnt-str-L-fl20GL9 septembre 2014 – Un rapport de la firme britannique Digital TV Research prévoit que l’écoute de vidéos et de programmes télévisés en ligne rejoindra près de la moitié des ménages à travers le monde dici un peu plus de cinq ans,  soit en 2020. Près de 200 millions de ménages regardaient la télévision en ligne en 2010Ce sera plus de 700 millions en 2020!

La partie orientale de lAsie connaîtra la plus grande croissance de ménages qui se tourneront vers l’écoute en ligne. Elle totalisera plus de 60% des gains dici 2020. La Corée du Sud représentera de loin la plus grande proportion par pays, avec près de 80% des ménages qui délaisseront le câble classique au profit de la télévision en ligne. LInde se retrouve bonne dernière avec un peu plus de 20%, soit un ménage sur cinq. Un nombre tout de même non négligeable avec une population de plus dun milliard de personnes. De leur côté, les Chinois consommeront à eux seuls plus de télévision en ligne que lEurope tout entière, surpassant ainsi les États-Unis. 

Vidéo sur demande

Par ailleurs, le rapport de Digital TV Research prévoit aussi quil y aura près de 200 millions nouveaux abonnés à des services de vidéo sur demande dici 2020. La part de lAmérique du Nord, en ce qui a trait à ce secteur, dégringolera de 80% qu’il était en 2010 à 34% en 2020. Ainsi, les Américains demeureront ceux qui possèdent le plus dabonnés aux services de vidéo sur demande. Le Japon, avec trois fois moins dabonnés que les Étasuniens, arrive loin derrière en seconde position.

Audiences du CRTC

Au pays, la tendance est déjà observable alors que plus de 40% des Canadiens ont dit avoir regardé la télévision sur Internet en 2013, selon le Rapport de surveillance des communications publié par le Conseil de radiodiffusion et des télécommunications (CRTC). Pour débattre et se mettre à jour sur les nouvelles habitudes de consommation télévisuelle des Canadiens, le CRTC tient jusquau 19 septembre à Gatineau des audiences intitulées «Parlons télé».

 

Retour en haut de la page