Le Fonds des médias du Canada: 4$ millions pour 15 projets documentaires en langue anglaise Reviewed by Olivier Lefebvre on . 15 août 2014 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) a octroyé un soutien financier d’un total de 4 millions de dollars divisé entre 15 projets dans le cadre du P 15 août 2014 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) a octroyé un soutien financier d’un total de 4 millions de dollars divisé entre 15 projets dans le cadre du P Rating: 0

Le Fonds des médias du Canada: 4$ millions pour 15 projets documentaires en langue anglaise

Par

ESPACE-DOCUMENTAIRE_tetiere15 août 2014 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a octroyé un soutien financier dun total de 4 millions de dollars divisé entre 15 projets dans le cadre du Programme de documentaires dauteur de langue anglaise. Ce sont des projets dhorizons complètement différents, mais qui se distinguent par leur caractère singulier.

Lensemble des projets est de nature télévisuelle et dix dentre eux seront accompagnés dun volet médias numériques qui seront également financés par le FMC. Deux proviennent du Québec dont A Quiet Revolution qui traitera de la Révolution tranquille, une période de changements politiques intense dans lhistoire de notre province.

Amplify HER, du réalisateur vancouvérois Ian Mackenzie abordera, quant à lui, une forme artistique qui est en voie de devenir une force culturelle majeure au pays: la musique électronique. Les DJs sont majoritairement des hommes mais sur la côte ouest canadienne, un groupe de femmes simpose peu à peu dans ce milieu. Le documentaire traitera de l’évolution de quatre de ces femmes dans un monde d’hommes.

Un autre projet traitera de la vie de lacteur, réalisateur et scénariste canadien du Nouveau-Brunswick, Gordon Pinsent, qui a notamment réalisé la version anglophone de La grande séduction inspirée du classique québécois.

Bon cinéma!

Pour consulter la liste complète des projets financés, cest par ici.

 

Retour en haut de la page