Le Musée des beaux-arts de Montréal mise
 sur l’agence zendatamarketing pour son marketing relationnel Reviewed by Communiqués de presse on . Le 23 février 2016 - L’agence zendatamarketing a été sélectionnée par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) pour la gestion des campagnes de marketing rela Le 23 février 2016 - L’agence zendatamarketing a été sélectionnée par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) pour la gestion des campagnes de marketing rela Rating: 0

Le Musée des beaux-arts de Montréal mise
 sur l’agence zendatamarketing pour son marketing relationnel

Par

Le 23 février 2016 – L’agence zendatamarketing a été sélectionnée par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) pour la gestion des campagnes de marketing relationnel auprès des clientèles de l’institution montréalaise.

mbam_logo

Plus précisément, zendatamarketing travaillera en partenariat avec le MBAM afin de l’accompagner dans la segmentation de leur clientèle, le déploiement technologique et la production de communications personnalisées s’adressant à toutes ses clientèles.

L’équipe du MBAM désire capitaliser sur la gestion de la relation client afin de mieux fidéliser ses visiteurs par la mise en place de campagnes courriel automatisées et ciblées.

L’objectif de ce mandat est d’améliorer l’expérience client tout en proposant des communications s’adressant aux préférences des consommateurs.

Fier de la confiance de cette institution de prestige, René Godbout, Président de zendatamarketing, avance que cette collaboration ne pourra que faire évoluer le niveau d’intérêt et d’activité de ses différentes clientèles.

Chez zendatamarketing, nous visons l’optimisation des communications par l’exploitation stratégique des données clients et par la modélisation du parcours client. Notre entente avec le MBAM nous permettra de concrètement assurer le développement et la profitabilité de ses communications marketing interactives. »

Jean-Sébastien Bélanger, Chef du service aux membres et à la clientèle du MBAM, explique:

Lorsque nous avons confié notre mandat de communications interactives personnalisées à zendatamarketing, ceux-ci se sont dépassés en nous proposant l’accompagnement stratégique et la possibilité d’intégrer nos données client à même leur plateforme relationnelle. Cette approche promet une communication sur les données des plus intelligentes.» 

À propos de zendatamarketing

Fondée en 2006, zendatamarketing est une agence de marketing relationnel interactif au service d’entreprises désirant tirer profit de leurs données clients et ainsi augmenter leur retour sur investissement. Située à Montréal, l’agence offre des services complets en data marketing afin d’aider les entreprises à établir, maintenir et améliorer leurs relations avec leurs clients et leurs publics cibles.

À propos du Musée des beaux-arts de Montréal

Le Musée des beaux-arts de Montréal connaît actuellement une croissance prodigieuse. Il est le musée d’art le plus fréquenté au Canada, accueillant pour une deuxième année consécutive, plus d’un million de personnes. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design), et sont mises en tournée en Europe et en Amérique. Le MBAM est l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais, diffusés à l’international. L’année 2011 a marqué l’ouverture d’un quatrième pavillon consacré à l’art québécois et canadien – le pavillon Claire et Marc Bourgie – pourvu d’une salle de concert professionnelle de 444 places intégrant une rare collection de vitraux Tiffany – la salle Bourgie. Le Musée intègre la musique pour que ses visiteurs puissent découvrir autrement les arts visuels grâce à des promenades musicales et autres activités. Les Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière, inaugurés en 2012, ont doublé les espaces destinés aux écoles, aux familles et aux groupes communautaires, fréquentés par près de 300 000 personnes chaque année. Un cinquième bâtiment, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, consacré à l’art international et à l’éducation, ouvrira ses portes fin 2016 pour le 375e anniversaire de Montréal.

Retour en haut de la page