Fil de presse : Faillite de Cambridge Analytica, pertes records pour Tesla et un nouveau fonds de 100 M$ pour les jeunes pousses Reviewed by La Rédaction on . 3 mai 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu'il fallait r 3 mai 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu'il fallait r Rating: 0

Fil de presse : Faillite de Cambridge Analytica, pertes records pour Tesla et un nouveau fonds de 100 M$ pour les jeunes pousses

Par

3 mai 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu’il fallait retenir.

tesla-lapresseLors de la présentation de ses résultats trimestriels, Tesla a indiqué avoir dépensé 745,3 millions de dollars US sur les trois premiers mois de 2018, soit 57 millions US par semaine. Elon Musk s’est néanmoins montré rassurant en expliquant que la production de son Model 3 s’améliore. Tesla affirme qu’elle produisait 2 270 exemplaires du véhicule par semaine à la fin du mois d’avril. La cible de 5000 voitures par semaine devrait être atteinte au début du mois de juillet. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, on apprenait qu’une plainte pour violation de brevet avait également été déposée ce jour contre Tesla.

Lire la suite sur La Presse

La firme britannique est à l’origine d’un scandale de collecte illégal de données notamment via Facebook. « La couverture médiatique a fait fuir pratiquement tous les clients et fournisseurs de la société », a indiqué l’entreprise dans un communiqué. L’enquête des autorités ne s’arrête pas pour autant.

Lire la suite sur Ici Radio Canada

Selon la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), 80 % des ménages québécois détiennent un abonnement au service. C’est moins qu’en Ontario (85 %) et inférieur à la moyenne canadienne (82 %).

Lire la suite sur La Presse

Salesforce Ventures, la division d’investissement corporatif de l’entreprise, chef de fil mondial en gestion de la relation client, investira dans les entreprises en démarrage canadiennes et alimentera l’innovation infonuagique. Cette somme fait partie d’un plan de deux milliards de dollars américains d’investissement au Canada, promis par Salesforce en février dernier.

Lire la suite sur The Globe and Mail (en anglais)

La plateforme suédoise de musique en ligne Spotify a publié mercredi ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en Bourse. Résultat: 41 millions d’euros de pertes (87 millions au 4e trimestre 2017), un chiffre d’affaires en hausse de 26 % sur un an et désormais 75 millions d’abonnés payants (+ 4 millions) et 99 millions gratuits (+ 9 millions).

Lire la suite sur Les Affaires

Retour en haut de la page