Fil de presse : La santé insolente des géants du Web, un plan d’amélioration chez Tim Hortons et rachat de 10 radios par Cogeco Média Reviewed by La Rédaction on . 24 avril 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu'il fallai 24 avril 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu'il fallai Rating: 0

Fil de presse : La santé insolente des géants du Web, un plan d’amélioration chez Tim Hortons et rachat de 10 radios par Cogeco Média

Par

24 avril 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu’il fallait retenir.

  • Les géants du numérique en pleine forme 

C’est la saison des résultats trimestriels et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont excellents pour les grands joueurs américains du numérique.

 

  • Pour Google, le bénéfice a progressé de 74 %, tiré par des recettes publicitaires astronomiques (26, 6 milliards). Lire la suite sur Le Devoir

 

  • Même Twitter a réussi à dégager un bénéfice net pour le 2e trimestre consécutif, même si la croissance de ses utilisateurs se tasse. Lire la suite sur Les Affaires

 

  • Et aujourd’hui, c’est au tour d’Amazon et Microsoft dont les résultats sont aussi attendus… à la hausse
  • Uber perd son patron au Québec et Airbnb lance ses « expériences » à Montréal

Parmi les autres informations locales de la technologie, Nicolas Guillemette, le dirigeant d’Uber au Québec a annoncé son départ « pour des raisons familiales », peut-on lire dans La Presse.

De son côté, Airbnb ouvre à Montréal son volet « expériences » : au-delà de la réservation de logements entre particuliers, la plate-forme américaine permet désormais à des locaux de proposer des activités dirigées, comme l’indique un responsable à La Presse.

  • Cogeco Média rachète 10 stations de radios régionales

Le groupe médiatique diffusera au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Abitibi, dans les Basses-Laurentides et le long de la rivière des Outaouais. La transaction a été conclue pour la somme de 18,5 millions.

Lire la suite sur La Presse

  • Un plan pour améliorer l’expérience client chez Tim Hortons dévoilé

Restaurant Brands International (RBI) vient de présenter un plan autour de l’amélioration de l’expérience dans les succursales, l’excellence du produit et les communications de marque.

Lire la suite sur La Presse

Retour en haut de la page