Orangetango signe la nouvelle campagne de sensibilisation pour la Fondation du cancer du sein du Québec
Par La Rédaction
Nouvelle campagne de sensibilisation pour la Fondation du cancer du sein du Québec
Pour la quatrième année, orangetango signe la campagne de sensibilisation de la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ). L’agence a conçu une campagne multiplateforme dans le but d’inciter les femmes à passer à l’action et à pratiquer l’observation des seins régulièrement. Un dépistage précoce de la maladie peut faire toute la différence.
Déclinée en affichage et sur le web avec le site observationdesseins.org, l’internaute découvre un questionnaire optimisé permettant de connaître les réflexes à adopter ainsi que les mythes et réalités entourant le cancer du sein.
En lien direct avec la campagne télévisée, également développée par orangetango, cette année l’accent a été mis sur l’importance de bien se connaitre : Quelque soit leur morphologie, pratiquer l’observation des seins doit devenir un automatisme.
“Nous voulions réaliser une campagne avec un message fort et simple qui reste en tête longtemps. Nous avons choisi d’afficher entres autres dans les vestiaires des gyms et dans les cabines d’essayage, un moment privilégié pour parler aux femmes. C’est souvent le manque de méthode qui les freine à ne pas pratiquer l’observation des seins, capter leur attention avec un message clair qui leur explique pas à pas les gestes à faire est une bonne stratégie.” explique Karine Théberge, Directrice, marketing et communication à la Fondation du cancer du sein du Québec. “ Nous avons la chance d’être soutenue par plusieurs partenaires médias le tout orchestré par Jungle médias ce qui maximise notre contact direct avec les femmes”.
Fondation Cancer du sein du Québec from orangetango on Vimeo.