Pour la St-Valentin, Cancer Colorectal Canada et Ogilvy lancent la campagne « Give A Shit » afin de promouvoir l’importance du dépistage Reviewed by La Rédaction on . 10 février 2020 La St-Valentin est l’occasion d’offrir tout et n’importe quoi aux gens que l’on aime. Mais quelle plus belle preuve d’amour que de se soucier de 10 février 2020 La St-Valentin est l’occasion d’offrir tout et n’importe quoi aux gens que l’on aime. Mais quelle plus belle preuve d’amour que de se soucier de Rating: 0

Pour la St-Valentin, Cancer Colorectal Canada et Ogilvy lancent la campagne « Give A Shit » afin de promouvoir l’importance du dépistage

Par

10 février 2020

La St-Valentin est l’occasion d’offrir tout et n’importe quoi aux gens que l’on aime. Mais quelle plus belle preuve d’amour que de se soucier de la santé de nos proches? Cette année, Cancer Colorectal Canada, en collaboration avec Ogilvy Canada, offre la santé en cadeau. Voici donc Give A Shit : la façon luxueuse d’encourager vos êtres chers à passer un test de dépistage. 

Ce coffret essentiel comprend, entre autres, un test RSOSi permettant de détecter la présence de sang occulte dans les selles qui pourrait être un symptôme du cancer colorectal. Contrairement à la croyance populaire, le dépistage du cancer colorectal ne rime pas nécessairement avec coloscopie, un examen médical effrayant pour plusieurs. Ce test est en fait un aide-mémoire à se procurer un vrai test de dépistage. À noter que seul un médecin ou un responsable du programme provincial de dépistage peuvent fournir le test RSOSi.

Le public est invité à visiter le giveashitnow.ca pour faire un don de minimum 25$ en échange du coffret-cadeau qui pourra être directement envoyé à la personne de leur choix. L’entièreté des dons servira à sensibiliser et éduquer sur le cancer colorectal, à soutenir les personnes touchées par la maladie et à défendre leurs intérêts.

Nous croyons que nous pouvons sauver les vies de milliers de Canadiens en augmentant la sensibilisation au cancer colorectal et en attirant l’attention sur l’importance du dépistage de cette maladie dévastatrice qui coûtera la vie à plus de 9 500 Canadiens cette année. Avec nos partenaires chez Ogilvy, nous avons trouvé un moyen novateur et provocateur d’attirer l’attention sur la cause et encourager les Canadiens à montrer qu’ils se soucient de la santé de leurs proches sans être gênés d’en parler. », mentionne Barry D. Stein, président chez Cancer Colorectal Canada.

Le cancer colorectal est le 2e cancer le plus meurtrier au Canada chez les hommes et le 3e plus meurtrier chez les femmes. Il touche particulièrement les personnes de 50 ans et plus, mais il est possible de développer ce cancer à n’importe quel âge. Heureusement, il est évitable, traitable et guérissable dans 90 % des cas lorsqu’il est dépisté tôt.

Il y a un véritable tabou associé au cancer colorectal. Les gens n’aiment pas particulièrement parler des problèmes liés à cette région de leur corps. Surtout dans leur couple. On a voulu prendre ce malaise de front et parler de la cause librement. », dit Antoine Dasseville, Directeur Artistique chez Ogilvy.

Toute l’imagerie visuelle de la campagne a été développée par Consulat et le Réalisateur-Photographe Mathieu Lévesque, qui signe des visuels inspirés des codes de la publicité de luxe avec une touche parodique.

La campagne est déployée partout au Canada à l’occasion de la St-Valentin et se poursuivra jusqu’à en mars, mois de la prévention du cancer colorectal. Le public est invité à partager leur expérience en utilisant le mot-clic #giveashitnow.

Crédits

  • Annonceur : Cancer Colorectal Canada
  • Agence : Ogilvy
  • Production : Consulat (Martine Goyette)
  • Réalisation et photo : Mathieu Lévesque
  • Relations publiques : Cabinet de relations publiques NATIONAL
  • Musique et son : Studios Apollo


Retour en haut de la page