Programmes de 2e cycle en communication appliquée Reviewed by Université de Sherbrooke on . www.communicationappliquee.ca Le défi des spécialistes de la communication est d'avoir une vue stratégique et intégrée de leur discipline. Il ne s'agit plus seu www.communicationappliquee.ca Le défi des spécialistes de la communication est d'avoir une vue stratégique et intégrée de leur discipline. Il ne s'agit plus seu Rating: 0

Programmes de 2e cycle en communication appliquée

Par

www.communicationappliquee.ca

Le défi des spécialistes de la communication est d’avoir une vue stratégique et intégrée de leur discipline. Il ne s’agit plus seulement de faire de la communication, mais bien d’agir avec réflexion et profondeur. Le Diplôme de 2e cycle en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke et les différents microprogrammes qui l’accompagnent amènent les professionnels et professionnelles à maîtriser les meilleures pratiques de l’industrie et à optimiser vos communications.

Approches : brillez avec les meilleurs
Que vous soyez déjà en exercice ou gestionnaire en devenir, croisez vos compétences celles des spécialistes reconnus, possédant une vision avertie de leur domaine et analysez les meilleures approches en communication. Grâce à une méthode dynamique d’enseignement – études de cas, regard sur les dernières recherches, discussions animées, résolution de problèmes – développez un regard critique et rigoureux sur les principales sphères de la communication.

Approches pédagogiques
Grâce à une approche dynamique de l’enseignement – études de cas, synthèse des plus récentes recherches, résolution de problèmes, partage des expériences, discussions animées – les étudiantes et les étudiants développent leur rigueur intellectuelle dans un contexte synergique.

Dans chacun des cours, les participantes et les participants proviennent de divers horizons, et la richesse de chaque parcours est donc mise à contribution. Les cours deviennent ainsi de véritables laboratoires où l’application concrète des connaissances nourrit la réflexion critique.

Faits saillants

  • La seule formation supérieure au Québec qui offre une intégration des principales disciplines de la communication professionnelle.
  • Une approche dynamique et appliquée de l’enseignement des connaissances.
  • Des parcours personnalisés : un diplôme pour une vision intégrée (10 cours) ou une approche spécialisée avec les microprogrammes (4 ou 5 cours).
  • Une formation assurée par des spécialistes du milieu.
  • Des groupes restreints pour favoriser une meilleure interaction.
  • Des activités offertes le soir, le week-end ou en formule intensive.
Retour en haut de la page