Sur le fil de presse…D’ex-membres du CA de Radio-Canada s’inquiètent; Le journalisme de données, un miroir aux alouettes? Internet des objets: un marché peu exploité au Canada Reviewed by La Rédaction on . D'ex-membres du CA de Radio-Canada s'inquiètent Neuf anciens membres du conseil d'administration de Radio-Canada ont écrit au président actuel du conseil afin d D'ex-membres du CA de Radio-Canada s'inquiètent Neuf anciens membres du conseil d'administration de Radio-Canada ont écrit au président actuel du conseil afin d Rating: 0

Sur le fil de presse…D’ex-membres du CA de Radio-Canada s’inquiètent; Le journalisme de données, un miroir aux alouettes? Internet des objets: un marché peu exploité au Canada

Par

850407D’ex-membres du CA de Radio-Canada s’inquiètent

Neuf anciens membres du conseil d’administration de Radio-Canada ont écrit au président actuel du conseil afin de lui faire part de leurs inquiétudes face aux coupes annoncées par le diffuseur public.

Lire la suite sur lapresse.ca

data-1-3222eLe journalisme de données, miroir aux alouettes ou renouvellement du métier ?

Le data journalism, ou « journalisme de données » (ou « de banque de données ») entend renouveler le métier par la mise à disposition du public de données statistiques originales, notamment institutionnelles, par leur exploitation et par leur analyse. 

Lire la suite sur acrimed.org

b5f1817347af57e1cab70da6d5281a6cInternet des objets: un marché peu exploité au Canada

Les entreprises canadiennes pourraient dépenser 21 milliards de dollars par année dans l’Internet des objets en 2018, comparativement à 5,6 milliards de dollars en 2013, estime une étude réalisée par IDC Canada pour le compte de Telus.

Lire la suite sur lesaffaires.com

 

Retour en haut de la page