Sur le fil de presse…Efficaces, les formations à distance pour les métiers du Web? TC Média finalise l’achat des hebdos de Québecor; Clarifier le statut du Bitcoin au Canada: une nécessité! Reviewed by La Rédaction on . Les formations à distance sont-elles efficaces pour les métiers du Web? Les nouvelles technologies influencent nos comportements et de nos jours, chacun de nous Les formations à distance sont-elles efficaces pour les métiers du Web? Les nouvelles technologies influencent nos comportements et de nos jours, chacun de nous Rating: 0

Sur le fil de presse…Efficaces, les formations à distance pour les métiers du Web? TC Média finalise l’achat des hebdos de Québecor; Clarifier le statut du Bitcoin au Canada: une nécessité!

Par

imgresLes formations à distance sont-elles efficaces pour les métiers du Web?

Les nouvelles technologies influencent nos comportements et de nos jours, chacun de nous, entreprise, demandeur d’emploi ou  étudiant, doit avoir une présence sur Internet pour développer sa visibilité. Les compétences en web (design, intégration, marketing, community management…) sont donc de plus en plus demandées, et avec elles des formations adaptées… Lire la suite

TC Media finalise l’acquisition des hebdos de Québecor

presse01-1-Québecor Média a finalisé la vente de 74 hebdos de sa filiale Corporation Sun Media à TC Media pour un montant de 75 millions de dollars.

La conclusion de la transaction survient une semaine après l’obtention de l’approbation conditionnelle du Bureau de la concurrence du Canada. L’organisme a en effet forcé TC Media à mettre en vente 34 de ses 154 hebdomadaires pendant une durée de 60 jours, sans prix plancher.

De ce nombre, 12 appartiennent à TC Media, filiale de TC Transcontinental, et 22 à Sun Media. Pour des raisons d’indépendance, TC Media ne sera aucunement impliqué dans la mise en vente des 34 titres. Le processus a été confié au cabinet de comptables Mallette.

Les journaux qui ne seront pas vendus au terme de ce délai de 60 jours deviendront la propriété de TC Media. La société, qui publie notamment Les Affaires et exploite le site LesAffaires.com, évaluera ensuite son portefeuille et pourrait décider de fermer des hebdos là où le marché ne justifie pas la présence de plus d’une publication.

La transaction a été annoncée le 5 décembre dernier. Source de l’article

Le Canada doit clarifier le statut juridique du Bitcoin, estime l’IEDM

imgres-1L’avenir du Bitcoin au Canada dépend de la clarification de son statut juridique, estime une étude de l’Institut économique de Montréal.

«En l’absence d’un statut juridique clair, la croissance et le développement de Bitcoin demeurent menacés», estime David Descôteaux, auteur de l’étude. Ce dernier ajoute que le Canada est la deuxième destination la plus populaire pour le capital de risque à investir dans des entreprises Bitcoin, après les États-Unis et devant la Chine. Pour lire la suite

 

Retour en haut de la page