Sur le fil de presse… Sans-fil: Québecor cherche l’appui d’Ottawa; Ce qui pousse un journaliste vers le contenu marketing; Androïd équipe 85% des téléphones intelligents vendus dans le monde + Facebook en Zambie et un eldorado, l’Afrique? Reviewed by La Rédaction on .  Sans-fil: Québecor cherche toujours l'appui d'Ottawa Québecor discute toujours avec des partenaires potentiels en vue de lancer un service sans fil hors Québec  Sans-fil: Québecor cherche toujours l'appui d'Ottawa Québecor discute toujours avec des partenaires potentiels en vue de lancer un service sans fil hors Québec Rating: 0

Sur le fil de presse… Sans-fil: Québecor cherche l’appui d’Ottawa; Ce qui pousse un journaliste vers le contenu marketing; Androïd équipe 85% des téléphones intelligents vendus dans le monde + Facebook en Zambie et un eldorado, l’Afrique?

Par

 imageSans-fil: Québecor cherche toujours l’appui d’Ottawa

Québecor discute toujours avec des partenaires potentiels en vue de lancer un service sans fil hors Québec, a indiqué sa direction hier, en insistant sur la nécessité de réglementer les tarifs résultant de l’usage des réseaux des grands joueurs. L’entreprise, qui a décidé de créer un « Groupe médias » pour mettre en commun ses activités de divertissement et d’information, a profité de la publication de ses états financiers du deuxième trimestre pour revenir sur son expansion possible dans le marché canadien.

Lire la suite sur ledevoir.com

Robert Delaney_0Ce qui pousse un journaliste vers le contenu marketing

On a parlé journalisme de marque récemment à Toronto. Cette approche est-elle efficace? Est-elle hypocrite? Justifiable? Inévitable? Alors que j’ai vingt ans d’expérience en tant que journaliste, j’ai récemment basculé vers le contenu marketing, raison pour laquelle je souhaite alimenter le débat. Mais dans un premier temps, commençons par replacer le sujet dans le contexte des récents bouleversements que vit l’industrie.

Lire la suite sur projetj.ca

1310933145428_ORIGINALAndroïd équipe 85% des téléphones intelligents vendus dans le monde

NEW YORK  – Android, le système d’exploitation mobile du géant internet Google, fait désormais fonctionner 85% des téléphones intelligents vendus dans le monde, un nouveau record, selon des estimations du cabinet de recherche Strategy Analytics. Sur quelque 295 millions d’appareils écoulés dans le monde au deuxième trimestre, près de 250 millions utilisaient une version d’Android.

Lire la suite dans journaldemontreal.com

862884Facebook offre un accès internet gratuit (et limité) pour la Zambie

Le réseau social en ligne Facebook a présenté jeudi une application mobile permettant d’accéder gratuitement à quelques services internet jugés de base, dans le cadre d’un projet destiné à donner accès à la toile dans les régions reculées ou peu développées.

Lire la suite sur lapresse.ca

885959-vendeur-journaux-rues-dakar-lendemainL’Afrique, eldorado des médias francophones?

Les plaques tectoniques du monde francophone sont en train de bouger et les médias de langue française aimeraient bien en profiter. Selon l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le nombre de francophones sur la planète pourrait passer de 220 millions à 700 millions d’ici à 2050. Si ces chiffres se concrétisent, on évalue que 85 % des francophones vivront sur le continent africain (pour l’instant, les Africains comptent pour environ 50 % des francophones).

Lire la suite sur lapresse.ca

Retour en haut de la page