Voici ce que vont offrir les Québécois pour la fête des Pères Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_66148" align="aligncenter" width="693"] Photo : Christian Bowen / Unsplash [/caption] 14 juin 2019 Un peu plus de 32 % des Québécois ont [caption id="attachment_66148" align="aligncenter" width="693"] Photo : Christian Bowen / Unsplash [/caption] 14 juin 2019 Un peu plus de 32 % des Québécois ont Rating: 0

Voici ce que vont offrir les Québécois pour la fête des Pères

Par

14 juin 2019

Un peu plus de 32 % des Québécois ont manifesté l’intention de souligner de manière spéciale la fête des Pères ce dimanche 16 juin, selon le plus récent sondage réalisé par L’Observateur pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). Pour rappel, c’était 50 % pour la fête des mères.

Pour 51% des répondants, la fête des Pères sera soulignée par un repas en famille, une hausse notable par rapport à l’an dernier (42 %). Encore cette année, les cartes-cadeaux (32 %) tout comme le vin et autre alcool (31 %) constituent des cadeaux de choix offerts aux papas. À cette occasion les Québécois prévoient dépenser 58$ en moyenne cette année.  

La fête des Pères est une fête un peu particulière, car elle coïncide en quelque sorte avec le début de l’été et des vacances estivales. Cette fête est donc l’occasion pour les détaillants de bonifier et de varier l’offre au consommateur » explique Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD.

Les autres cadeaux qui seront les plus populaires

Les billets de spectacle/sorties culturelles intéressent 20 % des répondants tout comme les vêtements pour hommes et accessoires de mode (20 %).

Les livres et la musique suivent juste derrière avec des mentions par 19 % de répondants. Les produits technologiques restent relativement stables à 16 %.  Finalement, 31 % des consommateurs prévoient magasiner sur Internet, alors que 20 % disent vouloir y acheter leurs cadeaux.

Rappelons que pour la fête des mères, les cadeaux privilégiés étaient les fleurs (48 %), un repas familial (47 %) ou des friandises (26 %).

Ce sondage permet non seulement de faire ressortir les grandes tendances par rapport à la fête des Pères, mais d’apprécier encore plus finement comment évolue l’intérêt des consommateurs pour tel ou tel type de cadeaux », affirme Jacques Pelletier, président du conseil et chef de la direction de la firme L’Observateur.

Le sondage est réalisé auprès d’un panel d’internautes de l’Observateur réunissant 1000 répondants entre le 3 et le 12 mai 2019.

Retour en haut de la page