Emploi occasionnel d’une durée de deux ans
Date d’entrée en fonction : Février 2026

L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.

Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise. Parlementarisme, histoire, culture, architecture, protection civile, communications, savoirs culinaires, productions télévisuelles et technologies de l’information; l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!

Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception!

Vous cherchez une équipe à la mesure de vos talents?

Se joindre à la Direction des communications, c’est faire partie d’une équipe passionnée et créative qui :

  • assure la promotion de l’Assemblée nationale en faisant rayonner les activités institutionnelles et publiques et en diffusant une information fiable et de qualité sur le parlementarisme et la démocratie;
  • met à profit, dans ses stratégies et campagnes de communication interne et externe, sa diversité d’expertises en matière de relations publiques, de communication stratégique, de rédaction, de révision linguistique, de gestion des médias sociaux, de graphisme et d’expérience utilisateur;
  • coordonne la réalisation et la refonte de plateformes numériques (sites Web, intranet, infolettres, etc.) visant à répondre aux plus hauts standards et destinées aux parlementaires, au personnel, à la population et aux visiteuses et visiteurs;
  • offre soutien et accompagnement aux médias membres de la Tribune de la presse.

Vous possédez ces aptitudes?

  • Excellente capacité de rédaction
  • Sens de l’organisation et gestion de projet
  • Créativité, capacité d’analyse et de résolution de problèmes

Mettez vos talents au défi!

Ce poste à l’Assemblée nationale vous amène à :

  • Coordonner la gestion, la rédaction, la mise à jour et la qualité des contenus diffusés sur les plateformes numériques, en assurant le respect des normes légales, linguistiques et éditoriales;
  • Agir en tant que chargé(e) de projets Web, en analysant les demandes, planifiant les échéanciers, assurant l’assurance qualité et en collaborant avec les équipes internes et externes;
  • Contribuer à l’optimisation de l’architecture d’information et au référencement (SEO) en améliorant l’organisation des contenus, en menant des recherches de mots-clés et en suivant la performance pour ajuster les stratégies;
  • Contribuer aux comités et initiatives numériques de l’institution en apportant une expertise en communication numérique, UX, contenu et transformation digitale.

Vous répondez haut la main à ces exigences?   

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou dans une autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi et dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Avoir une expérience pertinente d’un an de niveau professionnel à titre de conseillère ou conseiller en communication numérique.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec;

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Vous soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité si votre candidature est retenue pour occuper cet emploi.

Rémunération

Entre 57 875 $ et 100 739 $ *

*La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription lequel servira de référence

Vous pouvez consulter les montants associés aux différents échelons sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Travailler dans ce lieu unique vous intéresse?   

Du 19 janvier au 2 février 2026 à 23 h 59, faites-nous parvenir un dossier complet incluant :

  • un curriculum vitae;
  • une lettre de présentation;
  • une copie de vos diplômes et certifications.

Pour ce faire, cliquez sur « Postuler », puis transmettez votre dossier en inscrivant « Conseillère ou conseiller en communication numérique » dans l’objet de votre message.

Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez indiquer s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début (jour et mois) et de fin (jour et mois) et années. De plus, pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heures travaillées par semaine ou le nombre d’heures total effectuées au contrat.

Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Consultez notre site Carrières pour voir toutes nos offres et en apprendre davantage sur les lieux exceptionnels de cette institution unique au Québec!

Vous avez des questions?

Pour la dotation :
Martine Bouchard , via Isarta

Pour les attributions de l’emploi :
Marc-André Tardif, via Isarta

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.


Informations supplémentaires

Martine Bouchard
Technicienne RH
1050, rue des Parlementaires, Québec, G1A 1A3

Envoyer ma candidature

Postulez avec votre profil

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte

En cliquant sur Envoyer ma candidature, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité

Cliquez et patientez jusqu'à la page de confirmation. Vous recevrez également une copie.

Autres offres d'emploi