FAQ Employeurs

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Isarta est une entreprise entièrement indépendante qui permet aux employeurs d'avoir rapidement accès à une base de candidats spécialisés en marketing, vente et communication, au Québec. Ainsi, Isarta propose à la fois un babillard d'emploi spécialisé, le plus visité en l'occurence au Québec, ainsi qu'une banque de CV. Nous servons d'ailleurs aussi bien les entreprises et compagnies que les agences de placement et de recrutement.

Comment fonctionne l'affichage d'emploi et quel en est le prix ?

Avec le formulaire d'inscription, les offres d'emploi sont affichées instantanément. Vous disposez de codes d'accès pour gérer, modifier votre offre d'emploi à volonté et à tout moment.

UN AFFICHAGE D'EMPLOI INCLUT :

  • 30 jours d'affichage sur le site
  • Modifiez, gérez, retirez le tout à volonté et instantanément, 24h sur 24, 7 jours sur 7
  • Diffusions par courriel aux candidats inscrits
  • Diffusions sur des sites partenaires et nos réseaux sociaux
  • Recevez les candidatures dans votre email ou sur votre site Web.
  • Affichez en tant qu'employeur confidentiel si désiré.
  • Réaffichez en 1 clic un poste archivé

Vous pouvez choisir votre forfait et faire votre affichage directement depuis cette page (en cliquant sur le lien correspondant à votre choix) : http://isarta.com/recrutement/afficher.html

Comment fonctionne la banque de profils et CV et quel en est le prix ?

Nous recevons continuellement les profils de professionnels du marketing, de la vente et des communications au Québec, exposant leur cheminement de carrière et expliquant leurs attentes. Ces informations sont précieusement conservées et rangées dans une base de données en ligne. Les employeurs et recruteurs ont accès, moyennant frais, à cette banque de candidatures pour effectuer des recherches.

Vous pouvez accèder directement à notre banque de CV et de candidatures sur le Web, moyennant frais. Il y a une version gratuite avec des informations et des fonctionnalités considérablement réduites (version démo) et la version payante ou vous avez accès à toutes les informations et fonctionnalités avec des recherches multi-critères, des recherches sur plusieurs champs et mots clés (version payante)

Durée d'un affichage de poste

Tous les affichages de postes sur Isarta sont d'une durée de 30 jours par défaut, après quoi ils se désactivent automatiquement. Vous pouvez spécifier une date limite pour postuler et désactiver une offre d'emploi à tout moment

Durée d'utilisation d'un forfait

Les affichages de postes dans un forfait sont disponibles pendant un minimum de 2 ans, extensible sur demande au besoin, ou automatiquement prolongés lors d’un nouvel achat. La durée limite spécifiée est essentiellement pour éviter que des soldes restent indéfiniment dans un compte sans être utilisés pendant de longues années

Relance - qu'est ce que c'est ?

La "relance" rafraîchit la date de votre annonce : au lieu de toujours garder sa date d'inscription, l'annonce prend alors la date du jour de la relance moins 1 journée ouvrable. Cela vous permet de repositionner votre offre d'emploi plus haut dans la liste. En plus de la repositionner, cela la fait paraître plus récente aux yeux des candidats.

La relance ne prolonge pas la durée de l'annonce, elle ne la renouvelle pas non plus.

La relance doit être effectuée à l'intérieur de la durée d'affichage de votre annonce.

Vous devez, vous-même, effectuer la relance et ce, le jour de votre choix à partir de votre interface d'emploi.

Les nouvelles annonces de la journée même ont priorité, en terme de positionnement, sur les annonces relancées.

Diffusion réseaux d'un affichage

Les affichages de postes sont repris dans nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter). De plus nos offres d'emploi sont mise de l'avant et sponsorisés dans les principaux moteurs de recherche d'emploi.

Logo - Où envoyer ?

Si vous avez un compte d'employeur enregistré avec un forfait, votre logo est automatiquement inclus dans votre compte et apparait automatiquement avec vos affichages.

Si vous désirez le mettre à jour, envoyez-nous la dernière version JPG à abonnes@isarta.com.
Il apparaitra alors automatiquement avec tous vos affichages.

Lors d'un affichage à l'unité (en dehors de tout compte d'employeur enregistré), si nous avons déjà votre logo dans notre base de données, cochez la simplement la case 'Nous l'avons déjà' dans le formulaire d'inscription de l'offre d'emploi, il sera ajouté quelques minutes seulement après l'affichage.

Toutefois ou si vous pensez que nous ne disposons pas de la dernière version ou si vous nous l'avez jamais fait parvenir, ne prenez pas de chance, renvoyez-le nous, de préférence en format JPG, à emploi@isarta.com

Compte perdu, ne retrouve plus nom d'usager / mot de passe

L'entreprise a-t-elle toujours affiché à l'unité ou a-t-elle déjà acheté un forfait de plusieurs ?

Si vous avez déjà acheté un forfait de plusieurs affichages, vous avez alors un compte d'employeur pour votre entreprise. Donc, pour votre prochain affichage, connectez-vous à votre dossier pour faire votre prochain affichage/achat.

Si votre entreprise a toujours affiché à l'unité, dans ce cas, vous n’avez pas vraiment de compte d’entreprise unique, mais un numéro d’offre et un mot de passe pour chaque affichage. Ce n’est que lorsque vous achetez un forfait (plusieurs affichages de postes achetés d’avance, qui vous fait d’ailleurs économiser sur les affichages de postes à l’unité) que vous ouvrez véritablement un compte unique pour l'entreprise.

Pour votre prochain affichage, vous pouvez soit continuer à afficher à l’unité (séparément de tout compte), soit y aller avec un forfait. Dans tous les cas vous pouvez faire le tout directement depuis cette page: http://isarta.com/recrutement/afficher.html

Relancer une offre d'emploi - comment faire

Vous devez vous connecter à votre affichage depuis votre dossier d'employeur (avec votre numéro d'offre si à l'unité, ou dans un compte de forfait avec vos informations de compte d'entreprise) : http://emplois.isarta.com/cgi-bin/member2/cgi/login.cgi

Une fois dans l'offre d'emploi en question, à côté de l'option "Modifier l'emploi" cliquer sur “Relances disponibles” et effectuez la relance.

Plus spécifiquement depuis votre compte d'employeur enregistré avec un forfait, il vous suffit de vous connecter à votre compte ici : http://emplois.isarta.com/cgi-bin/member2/cgi/login.cgi

Affichage confidentiel

Si vous n'avez pas de forfait, pour un affichage à l'unité :

Lorsque vous ferez votre affichage ici : http://isarta.com/recrutement/affichage_p.html

Dans la case “Nom de l’employeur (tel qu’il doit être affiché)”, inscrivez “Employeur confidentiel”. Rentrez la description du poste plus bas sans mettre votre email à cet endroit. Inscrivez-votre email plutôt dans la case “Email” pour la réception des candidatures, ceci gardera votre email confidentiel.

N’oubliez de décocher plus bas dans “Autres renseignements à afficher” toutes les cases contenant d’autres informations tel que Personne contact, Adresse, Télécopieur, Téléphone, Site Web, ainsi ils n’apparaitront pas avec l’affichage. Voilà, vous aurez votre affichage confidentiel.

Si vous avez un forfait d'affichages :

Connectez-vous à votre dossier. Au besoin, nous devons d'abord désactiver les logos dans votre compte temporairement.

Une fois connecté à votre compte, cliquez comme d’habitude sur “Afficher”. Dans la case “Nom de l’employeur (tel qu’il doit être affiché)”, inscrivez “Employeur confidentiel”. Rentrez la description du poste plus bas sans mettre votre email à cet endroit. Inscrivez-votre email plutôt dans la case “Email” pour la réception des candidatures, ceci gardera votre email confidentiel.

N’oubliez de décocher plus bas dans “Autres renseignements à afficher” toutes les cases contenant d’autres informations tel que Personne contact, Adresse, Télécopieur, Téléphone, Site Web, ainsi ils n’apparaitront pas avec l’affichage. Voilà, vous aurez votre affichage confidentiel.

Pour toute question n’hésitez pas à nous appeler.

Affichage bilingue - Afficher dans les 2 langues

La version française et anglaise utilisent la même base de données en ce qui concerne les titres de postes et les descriptions d’emploi.

Pour afficher dans les deux langues, il faut mettre les deux versions à la suite l’une de l’autre, séparées par quelques points (pas trop pour ne pas étirer la page).

Pour le titre du poste vous pouvez procéder de la même manière, ex: “Titre français / Titre anglais” ou ne laisser qu’une seule des versions (préférablement celle en français).

Catégories d'affichages, domaines d'emploi

Lors de l’affichage d’un poste, c’est vous qui déterminez les catégories dans lesquels il apparait, et ce à la deuxième page du formulaire de mise en ligne. (Vous pouvez choisir jusqu’à 2 catégories ou jusqu’à 3 s’il s’agit d’un poste dans le domaine du Web). Nous ne rectifions qu’au besoin et en cas d’erreur flagrant.

Garder jours restants après avoir retiré une offre

Les journées d’affichage ne s’arrêtent pas de s’écouler. Au bout de 30 jours, quoiqu'il arrive, l'annonce sera automatiquement désactivée. L’impact d’un affichage se fait le plus sentir dans les premières journées de sa diffusion du fait de: son positionnement prédominant, l’envoi sur les réseaux sociaux + l’envoi dans les alertes courriels. Toutefois, vous pouvez mettre sur Pause une annonce, et avant qu'elle n'expire, vous avez toujours le loisir de modifier et d'utiliser les jours restants pour un autre poste à combler au besoin.

Solde d'affichages de postes après nouvel achat

Ex: J'ai fait un achat de forfait de 3 annonces et il me restait 1 annonce en crédit mais le nombre d'annonces restants suite à l'achat indique 3 au lieu 4, ça ne s'est pas ajusté Lorsqu’un nouvel achat se fait et qu’il reste un solde d’affichages, le solde doit être validé manuellement. Le système indique maintenant qu’il vous reste le nombre d'affichages de postes ajusté.

Banque de CV - Codes d'usagers pour accès banque de CV - Approbation requise

Ex: Je viens d'acheter un accès à la banque de CV, mais votre système refuse de me donner l'accès. Pouvez-vous svp vérifier ?

Votre compte n'avait pas encore été approuvé pour la banque de CV. Cela doit être fait manuellement. Une fois fait, vous serez avisé par courriel et vous pourrez alors réessayer.

NB: Vos codes d'accès pour la banque de CV sont les mêmes que ceux pour votre compte d'employeur. Veillez à respecter la casse (majuscules, minuscule).

Notez que vos codes d'accès pour la banque de CV sont les mêmes que ceux pour votre compte d'employeur. Veillez cependant à respecter la casse (majuscules, minuscule) pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Dans le doute, vous pouvez demander au système de vous renvoyer vos codes d'accès à votre courriel pour vous assurer de leur exactitude.

Pour tout soutien technique ou toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Banque de CV - Liste de sauvegarde

Ex: Liste sauvegardée - Est-ce que les listes que j'avais créé au dernier accès à la base de données se sont mises a jour automatiquement quand je les ouvre cette fois-ci?

Les sauvegardes figent des paramètres de recherche dans le temps. Ainsi si, par exemple, vous avez sauvegardé le 15 Juin 2015 les résultats de recherche des candidats du derniers mois en ventes dans la sauvegarde #1, alors lorsque vous cliquerez plus tard (disons le 3 Juillet 2015) sur les résultats de recherche de la sauvegarde #1 il va vous redonner toujours les résultats des candidats du derniers mois à partir du 15 juin 2015, mais en ayant mis à jour les résultats si nécessaire.

Donc les résultats de recherche de la sauvegarde #1 ne vous donnera pas les candidats du dernier mois en ventes à partir du 3 juillet mais toujours à partir du 15 juin tel qu’il a été fait lorsque sauvegardé. Pour vous aider à vous en rappeler, il vous suffit de spécifier dans le nom de la sauvegarde les critères généraux de recherche ainsi que la date.

Pour tout soutien technique ou toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Paiements multiples - est-ce possible ?

Lorsqu'un paiement est dument complétée, le système vous envoie à la fois à vous et à nous un email de confirmation. De plus lorsque vous cliquez à nouveau sur le bouton "Payer" le système vous dit automatiquement que la facture a déjà été payée et vous empêche de refaire un autre paiement. De plus la transaction est enregistrée dans le système. En l'occurrence si aucun de tout cela ne s'est produit, il est fort probable que vous ne soyez pas allé jusqu'au bout de la transaction. En effet, après avoir complété les informations de carte de crédit, le système vous amène vers une page qui vous demande de confirmer à nouveau et de cliquer à nouveau un bouton pour finaliser la transaction alors que vous pensiez que la transaction était terminée.

Nous vous invitons donc à réessayer et à compléter la transaction jusqu'au bout. N'hésitez pas à nous contacter s'il y a quoique ce soit.