10 choses que vous ne saviez peut-être pas à propos de Google Photos
Quelques mois après le lancement de Google Photos, Google révèle quelques informations sur son application de stockage d’images, qui attirerait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.Â
Pour fêter le succès de Google Photos, la firme de Mountain View a publié sur son blogue 11 choses à savoir sur sa nouvelle application de stockage d’images.
Rappelons que l’un de ses principaux atouts est sa fonction de recherche intelligente, qui analyse le contenu des photos et permet de les trier par thématiques, ce qui les rend plus faciles à retrouver par mot-clé.
Google se félicite tout d’abord d’avoir atteint, après seulement quelques mois d’activité, le nombre de 100 millions d’utilisateurs mensuels. Un chiffre appréciable, certes, sauf que l’entreprise ne précise pas s’il s’agit de personnes qui consultent des photos ou qui en mettent en ligne. Affaire à suivre.
Mais le blogue mentionne d’autres informations plutôt fun:
- Après les photographies de gens, ce sont les clichés de bouffe qui sont les plus nombreux dans Google Photos.
- Les gens aiment immortaliser les bons moments. Du mariage à la photo en boîte de nuit, en passant par celle prise à  Noël, les «événements» d’une vie sont souvent conservés en images.
- Mais les paysages ne sont pas en reste: un ciel dégagé, une plage ensoleillée ou une montagne font partie du top 10 des éléments les plus photographiés.
- Malgré la passion des internautes pour les chatons, ce sont les chiens qui apparaissent sur les photos plus que tout autre animal.
- Les images de voitures font partie des plus recherchées.
- Paris est la ville la plus présente sur les images. Suivent New-York et Barcelone.
- La recherche la plus fréquente? Les images de bébés!
- Le GIF a la cote: plus de 15 millions d’animations et de collages ont été réalisés depuis le lancement de Google Photos.
- L’application a permis de libérer 3 729 terabytes d’espace de stockage… Avec tout ça, vous pourriez remplir de photos les 16 GB de votre téléphone tous les jours, pendant 637 ans!
- Le mot le plus recherché est … «moi»!
Et vous, utilisez-vous Google Photos?