7 Américains sur 10 choisiraient leur téléphone intelligent avant leurs amis!
Par Roch Courcy
Les résultats d’un récent sondage commandité par Motorola et B2X ont de quoi étonner: sept citoyens des États-Unis d’Amérique sur dix préfèreraient en effet abandonner leurs amis pour une semaine plutôt que de se passer de leur téléphone intelligent!
Mais nonobstant cette information pour le moins saisissante, l’enquête menée auprès de 518 propriétaires de téléphone intelligent et de tablette avait pour objectif: 1- de mieux circonscrire l’utilisation faite par les usagers de téléphones mobiles ainsi que; 2- jauger leurs attentes face au service à la clientèle des compagnies de télécommunication. Et leur constat est sans appel: il existe, dans la population de ce pays, une forte dépendance des humains face aux technologies de communication. Voyons voir quelques uns des chiffres colligés:
Forte dépendance!
- 74 % des répondants ont dit qu’ils gardent leur téléphone intelligent près d’eux tout au long de la journée;
- 60 % d’entre eux dorment avec leur téléphone. Ce nombre augmente à 84 % chez les 18-29 ans;
- 17 % des femmes abandonneraient leurs ami(e)s pour une semaine au lieu de fermer leur téléphone intelligent. Parmi tous les répondants, ils sont 7 sur 10 à affirmer la même chose;
- 40 % des répondants trouveraient très difficile de se débarrasser de leur téléphone intelligent pour une seule journée, et ce même si on leur a offert 100$ en échange;
- 53 % des répondants gardent le son de leur téléphone en mode « activé » durant la nuit.
Attentes élevée pour le service à la clientèle
- 25 % des répondants ont dit avoir eu un problème ou des questions concernant leur téléphone ou leur tablette en 2013;
- 70 % des répondants s’attendent à ce que leur téléphone soit réparé dans la même journée;
- Les problèmes de logiciel ou les dommages à l’écran sont les deux raisons principales pour lesquelles les Américains ont fait appel à un service de réparation.
Très populaire: le texto
Le principal usage que font les utilisateurs d’un téléphone intelligent est, bien évidemment, l’envoi de textos. Ils ont 86 % à avoir répondu ainsi. Parmi les 16-20 ans, ils sont 20 % à affirmer qu’ils passent au moins cinq heures sur leur téléphone intelligent par jour.