Nicole Bell nommée chef de YouTube Canada Reviewed by La Rédaction on . 29 janvier 2026 À compter du 2 février, Nicole Bell occupera le poste de chef de YouTube Canada. Nicole supervisera les écosystèmes de contenu, de créateurs et 29 janvier 2026 À compter du 2 février, Nicole Bell occupera le poste de chef de YouTube Canada. Nicole supervisera les écosystèmes de contenu, de créateurs et Rating: 0

Nicole Bell nommée chef de YouTube Canada

Par

29 janvier 2026

À compter du 2 février, Nicole Bell occupera le poste de chef de YouTube Canada. Nicole supervisera les écosystèmes de contenu, de créateurs et de spectateurs de la plateforme, dirigeant les opérations commerciales nationales qui soutiennent tous les acteurs, des voix indépendantes émergentes aux plus grands éditeurs de médias et d’information du Canada.

Canadienne d’origine et vétérante de YouTube depuis 10 ans, Nicole apporte une perspective unique au volet commercial de la plateforme, avec une carrière dédiée à la stratégie d’entreprise, aux communications et à la narration à travers divers postes de direction.

Sa transition de la direction des communications liées à la réputation mondiale vers la direction des activités canadiennes s’appuie sur sa vaste expérience de l’économie des créateurs. Nicole a fait partie de l’équipe de direction qui a lancé l’Espace YouTube de Toronto en 2016. Elle a également dirigé des événements clés pour les créateurs canadiens, notamment les YouTube Fan Fests et le programme UpNext visant à soutenir les créateurs émergents sur la plateforme.

Tout au long de son parcours, Nicole a collaboré avec des talents d’ici et des icônes internationales, travaillant étroitement avec des créateurs tels que Lilly Singh, Aysha Harun, Asap SCIENCE et Doctor Mike. Elle se passionne par l’idée de démontrer que les créateurs sont un moteur économique essentiel qui façonne l’avenir des médias et du divertissement.

Dans ses nouvelles fonctions, Nicole et son équipe se consacreront à donner aux conteurs canadiens les moyens d’étendre leur portée et de transformer leur créativité en entreprises médiatiques mondiales. Elle pilotera également le lancement national de nouveaux produits et fonctionnalités, faisant évoluer continuellement l’expérience YouTube pour les créateurs et les spectateurs canadiens.

Plus récemment, Nicole occupait le poste de chef mondiale des communications liées à la réputation et à la responsabilité. À ce titre, elle a dirigé la stratégie mondiale des rapports sur l’impact économique de YouTube, la responsabilité en matière d’IA, les politiques publiques ainsi que les segments Information et Apprentissage.

Ce poste était auparavant occupé par Andrew Peterson, qui a été nommé chef de l’écosystème de l’économie des créateurs chez YouTube.



Retour en haut de la page