Plus du tiers du trafic publicitaire en ligne serait faux Reviewed by La Rédaction on . Le Wall Street Journal l'affirme haut et fort; une crise est à naître dans le monde de la publicité en ligne et plusieurs publicitaires le savent déjà. En effet Le Wall Street Journal l'affirme haut et fort; une crise est à naître dans le monde de la publicité en ligne et plusieurs publicitaires le savent déjà. En effet Rating: 0

Plus du tiers du trafic publicitaire en ligne serait faux

Par

Le Wall Street Journal l’affirme haut et fort; une crise est à naître dans le monde de la publicité en ligne et plusieurs publicitaires le savent déjà. En effet, plus de 36% du trafic généré par les publicités en ligne serait faux et dû à des robots automatisés et d’ordinateurs infectés destinés à cliquer artificiellement sur les liens publicitaires au hasard de visites, la plupart du temps dans le but de gonfler les revenus publicitaires des éditeurs qui diffusent ces annonces.

Cette découverte ne semble pas décourager les web marketeurs puisque les dépenses en ligne continuent à croître de manière fulgurante, la raison en est simple; même si ceci est connu de beaucoup, le marché de la visibilité en ligne est trop importante pour que les publicitaires laissent tomber le gâteau et les 2/3 de clics restants qui ne sont pas frauduleux.

Le temps de trouver une solution concrète à ce phénomène, il faudra tout simplement vivre avec le fait qu’au moins le tiers de votre dépense publicitaire en ligne est généralement tout bonnement jeté à la poubelle.

Voir l’article (en anglais) sur le site du Wall Street Journal

UnseenHand

Retour en haut de la page